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4 avantages à passer par un CRM médico-social pour son EHPAD

Un Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes (EHPAD) est nécessaire pour différentes raisons, mais sa gestion est loin d’être chose facile. Les différentes tâches réalisées au sein de ce genre d’établissements nécessitent une attention toute particulière pour se conformer aux normes et règlements. Avec les nouvelles technologies, il est donc plus simple d’avoir une gestion efficace des EHPAD grâce notamment aux logiciels spécialement conçus. Dans cet article, vous pouvez découvrir les avantages à tirer d’un CRM médico-social.

Profitez d’une interface unique pour la gestion administrative

La gestion administrative d’un EHPAD est assez difficile surtout lorsque vous ne disposez pas des bons outils. De fait, le recours à un CRM est un excellent moyen pour faciliter tout ce qui a trait aux tâches administratives de l’établissement. En effet, les logiciels médico-sociaux permettent de réunir en un seul lieu notamment grâce à des fichiers électroniques les différentes données administratives des résidents. Cela permet ainsi d’avoir une vue globale des données importantes tout en se débarrassant de la paperasse. De même, un CRM médico-social permet d’alléger grandement les tâches des secrétaires et réceptionnistes qui n’ont plus besoin de fouiller dans une tonne de dossier pour trouver l’information recherchée. Toutefois, vous devez conserver les versions papier qui seront très utiles dans certaines situations.

Offrez de meilleurs soins à vos pensionnaires avec le CRM

Si les logiciels EHPAD connaissent un aussi grand succès, c’est parce que leurs avantages ne se limitent pas uniquement au volet administratif. En effet, un CRM médico-social a pour objectif de faciliter une meilleure prise en charge des différents résidents. Cela s’explique par le fait qu’il est beaucoup plus facile de savoir de quelle maladie souffre un pensionnaire et quels traitements il a suivis juste en ce référent à son dossier électronique. Avec un logiciel, il est aussi plus simple de connaître les spécificités médicales de chaque résident notamment les prédispositions à une maladie ou encore les allergies de sorte à éviter toute exposition. C’est un excellent moyen pour limiter les erreurs dans le suivi médical des pensionnaires. L’autre avantage d’un CRM pour votre EHPAD est qu’il génère de façon automatique les statistiques mettant à votre disposition un rapport mensuel sur les besoins et la conduite de chaque pensionnaire.

Optez pour une gestion claire et efficiente des finances

Pour la gestion d’un EHPAD, la comptabilité est un volet à ne surtout pas négliger si vous souhaitez assurer la pérennité de l’établissement. De ce fait, l’utilisation d’un CRM médico-social permet une meilleure gestion de la comptabilité de l’entreprise. Avec des fonctionnalités comme le paiement des factures, la gestion de la trésorerie ou encore le suivi des contrats, le logiciel aura un effet positif sur les finances de l’EHPAD. Pour cela, les différentes données entrées seront prises en compte dans la facturation de sorte à assurer la clarté des transactions. En optant pour un logiciel EHPAD, vous allez pouvoir veiller sur les finances de l’établissement et maintenir une bonne relation client prestataire.

Bénéficiez d’une technologie performante accessible partout

L’utilisation d’un CRM médico-social pour EHPAD offre de multiples avantages et son accessibilité est l’un d’eux. Les différents logiciels peuvent être utilisés à n’importe quel moment, peu importe votre position. Vous n’avez nullement besoin d’être dans l’enceinte de l’établissement pour vous servir du CRM. Avec simplement une connexion internet, vous pourrez accéder aux différentes informations dont vous avez besoin. C’est d’ailleurs pour cela que ces logiciels sont personnalisables afin de répondre aux besoins spécifiques de chaque établissement. De ce fait, vous devez vous assurer de bien choisir le CRM médico-social pour votre EHPAD en établissant des critères bien clairs.

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