Le journal du net

Pourquoi suivre vos cours de comptabilité en ligne ?

Pourquoi suivre vos cours de comptabilité en ligne ?

Les études en ligne font l’objet de nombreux échanges.

Certains affirment que les employeurs n’apprécient pas les candidats qui obtiennent leur diplôme en ligne, qu’une expérience en classe est beaucoup plus reconnue et appréciée, et que c’est ce que recherchent les demandeurs d’emploi. D’autres peuvent rétorquer que la poursuite d’études en ligne est tout aussi exigeante et instructive que la présence en classe, et qu’elle ne doit donc pas être considérée comme une sorte de “sous-éducation”.

C’est un débat qui n’aura peut-être jamais une résolution absolue. Pourtant, les ramifications de ces discussions peuvent parfois laisser un dégoût général envers l’apprentissage en ligne. Cela ne devrait pas être le cas.

Les individus qui envisagent d’obtenir un diplôme en comptabilité devraient également envisager de suivre la formation en ligne. Ils ne sont pas obligés de suivre la totalité de leur cursus en ligne. Pour certains cours qui comprennent des travaux pratiques, ce serait impossible. Cependant, pour d’autres cours, les cours en ligne peuvent être la solution.

Quelques défis à relever pour suivre des cours de comptabilité

La comptabilité est l’un de ces domaines d’études où, pour la plupart, l’étudiant doit travailler de manière indépendante. On peut dire cela pour tous les domaines d’études, mais pour les étudiants en comptabilité en particulier, le traitement des chiffres exige une exécution indépendante de chaque tâche. Cependant, la réflexion critique sur la manière de réaliser une tâche sur une feuille de calcul, par exemple, ne doit pas l’être. Le fait de ne pas pouvoir demander au professeur ou à un collègue de classe peut sembler paralyser l’expérience d’un étudiant en classe.

Qu’est-ce qui est si génial dans l’apprentissage en ligne ?

Les cours en ligne valent la peine d’être suivis, car ils permettent aux étudiants, en particulier aux étudiants en comptabilité qui sont peut-être plus à l’aise avec les chiffres qu’avec autre chose, de se familiariser avec les ordinateurs.

De nos jours, il est difficile de trouver un étudiant qui ne soit pas familier avec la technologie informatique, mais les téléphones intelligents ne comptent pas ! Il ne suffit pas aux étudiants en comptabilité de maîtriser les principes de base de leur domaine. Tout est informatisé et les futurs employés de la comptabilité doivent savoir se servir d’un ordinateur. C’est exactement ce que les cours en ligne peuvent apporter à un étudiant.

Avantages de suivre des cours en ligne

L’un des avantages de suivre un cours en ligne est le temps. Il n’y a pas de trajet, pas de méandres sur le parking de l’école pour trouver une place et pas d’argent pour l’essence à dépenser pour le transport. Avec les cours en ligne, tout ce temps peut être consacré à l’étude. C’est particulièrement avantageux pour les fonctionnaires qui doivent jongler avec un emploi à temps plein ou à temps partiel et peut-être même élever une famille tout en poursuivant leurs études de comptabilité.

Les cours en ligne s’accompagnent également d’une communauté en ligne. Même si un cours en ligne peut isoler physiquement un étudiant du cadre traditionnel de la salle de classe, il ne l’isole pas socialement. En fait, les cours en ligne améliorent les situations sociales et sont parfaits pour certains étudiants en comptabilité qui ont généralement tendance à s’éloigner des interactions sociales.

Les étudiants en comptabilité qui suivent des cours en ligne ont accès à leurs professeurs et formateurs 24 heures sur 24, ce qui leur permet de poser des questions qu’ils ne poseraient peut-être pas dans une salle de classe traditionnelle. Avis EFC Formation laissés par les étudiants,

Finalement, les étudiants ont accès à la communication virtuelle avec leurs collègues de classe. Tous les étudiants qui suivent le cours ont ainsi la possibilité de communiquer entre eux, de lancer des idées et d’aiguiser leurs compétences en matière de résolution de problèmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide