Le journal du net

Comment se fait la repousse après une greffe de cheveux ?

Voilà une question qui revient le plus souvent sur les forums de discussions concernant la greffe de cheveux. C’est peut-être la question que vous vous posez actuellement puisque vous envisagez de faire une greffe de cheveux. Réponse.

Une chute temporaire des cheveux greffés

Après une greffe de cheveux, il va falloir affronter les suites opératoires avant de voir les résultats visibles de l’intervention. Même si ces effets indésirables ne sont pas handicapants, ils sont gênants pour le patient qui les subit. Heureusement, les démangeaisons ou les douleurs légères que vous allez ressentir disparaîtront en l’espace de quelques jours. Après l’étape des désagréments qui peut durer jusqu’à deux (2) semaines, on entre dans la phase de chute des cheveux transplantés. Durant une quinzaine de jours après la greffe de cheveux, le patient va assister à une perte des follicules pileux. Il ne faut pas s’alarmer, car à ce stade, la chute des cheveux transplantés est normale parce qu’on se trouve dans la période de repos temporaire. C’est un à deux mois après la greffe de cheveux que vous allez remarquer une réelle repousse de la chevelure.

La phase de repousse des cheveux

La repousse des cheveux se fait de manière progressive entre le 1e et le 3e mois après une intervention de greffe des cheveux. Vous allez constater que les cheveux vont devenir plus abondant entre le 3e et le 6e mois suivant la greffe de cheveux. Ils vont ainsi commencer à recouvrir tout le crâne. Après un an, on peut apprécier une bonne densité de la chevelure. Les experts estiment à 50% la repousse des cheveux le 6e mois. Douze mois après l’opération, on peut estimer la repousse de la chevelure à 80% ou à 90%. Cependant, ces résultats sont possibles dans la mesure où l’intervention a été pratiquée dans les règles de l’art. En effet, une greffe de cheveux mal élaborée donnera de piètres résultats. C’est pourquoi il est nécessaire de confier sa situation à un chirurgien expérimenté afin de parvenir à un résultat optimal. Cela implique que vous devez bien vous renseigner avant de choisir un praticien. Plusieurs praticiens se démarquent des autres par la qualité de leur service. Ce qui permet au patient d’aboutir au résultat esthétique escompté.

Booster la repousse des cheveux après une greffe

Après une greffe de cheveux, il est important de changer ses mauvaises habitudes afin de mieux préserver l’intégrité de ses cheveux. Il existe bien un lien entre la nutrition et la santé des cheveux. Il convient de privilégier une alimentation capable de favoriser une meilleure repousse de votre chevelure. Les protéines vont aider à la croissance de nouveaux cheveux. On recommande surtout de préférer des protéines issues du poisson, des noix crues, des œufs, etc. Faites également appel aux aliments riches en nutriments et en vitamines. Pensez à la vitamine B. Les nutriments qui aident au renforcement des follicules pileux sont : le zinc, le calcium et le magnésium. Par ailleurs, après une greffe de cheveux, il vaut mieux éviter les excès d’alcool, de café et la consommation d’aliment trop gras.

Respecter les consignes du chirurgien

Il est vrai que la greffe de cheveux permet de faire repousser les cheveux de manière définitive. La repousse des greffons se fait de mois en mois. En revanche, pour que tout se déroule normalement, il est absolument nécessaire de respecter les consignes du chirurgien. D’ailleurs, celui-ci va vous les donner avant et après la greffe de cheveux. Il faudrait surtout suivre ces recommandations de manière scrupuleuse. Sinon, vos greffons risquent de tomber.

 

En définitive, la repousse après une greffe de cheveux se fait de manière progressive. Les choses progressent de mois en mois. Par ailleurs, concernant les consignes du chirurgien, il faudrait surtout les suivre à la lettre.

Découvrez ce qu’il faut savoir sur le candida albicans.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide