Le journal du net

Le robot Moulinex Companion, une utilité en cuisine

Que l’on sache bien cuisiner ou pas, une petite aide en cuisine est toujours la bienvenue. Et c’est exactement ce que fait le Companion de Moulinex. Tout comme les autres robots cuiseur de sa catégorie, il peut préparer un plat sans avoir besoin de supervision. Mais alors, pourquoi le choisir au lieu d’un autre appareil ?

Réussir tous vos plats avec le Companion de Moulinex

Ce robot cuiseur multifonction est équipé d’une interface qui facilite grandement la préparation des plats. Vous pourrez l’utiliser pour avoir accès aux 6 programmes de l’appareil. Ainsi, la préparation d’une sauce, d’une soupe, d’un plat cuit à la vapeur ou d’un dessert deviendra un jeu d’enfant.

Cependant, si vous avez envie de vous laisser tenter par un essai en toute autonomie, le mode manuel sera une bien meilleure option. Vous serez alors en mesure de sélectionner votre propre recette et d’ajouter vos ingrédients à votre guise. Vous devrez dans ce cas choisir également la vitesse, la température et la durée de la cuisson de votre plat.

Par ailleurs, vous ne serez jamais en manque d’inspiration au moment de cuisiner. Effectivement, ce robot cuiseur est ordinairement accompagné d’un livre de recettes. Six accessoires sont aussi fournis avec l’appareil. Vous serez alors en mesure de cuisiner pour six personnes sans aucun problème.

Quels sont les avantages du robot Moulinex Companion ?

Toutefois, certaines personnes peuvent avoir quelques hésitations en raison de son prix. Il coute en effet 3 fois plus cher que le Cookeo. Cependant, en plus de s’acquitter de toutes les tâches de ce dernier, le Companion peut aussi hacher, mixer, pétrir, émulsionner et mélanger.

Il réussit facilement la préparation des desserts et surtout il peut cuire et mélanger en même temps. Ces deux options vous seront alors grandement utiles lors de la préparation de certains plats comme le risotto, le riz au lait ou la fondue de poireaux.  Achetez votre robot Moulinex Companion sur Testeur du dimanche.

Cuisiner devient un vrai plaisir avec Companion de Moulinex

Néanmoins, il est possible que vous ayez besoin d’un temps d’adaptation avant de bien comprendre le fonctionnement de cet appareil. Une fois que vous aurez passé cette étape, vous serez en mesure de mettre en avant vos talents en cuisine. Vous serez alors un peu plus sure de vous et vous commencerez par ajouter un ingrédient ou deux aux plats.

Et si vous ne trouvez pas un plat qui vous plait, vous pourrez toujours demander des avis ou une idée de recette sur les forums en ligne. En outre, il ne sera plus compliqué de préparer un menu complet avec ce robot multifonction. Avoir un Companion de Moulinex sur son plan de travail est comme avoir un cuisinier chez soi. Vous n’aurez qu’à faire la vaisselle et à rangée par la suite.

Qu’en est-il de l’entretien de cet appareil ?

En parallèle, tous les accessoires de ce robot cuiseur peut passer au lave-vaisselle. Les seules exceptions sont le bloc moteur et l’axe de la cuve. Il est cependant recommandé par Moulinex de placer le couvercle dans le haut du lave-vaisselle. Cela réduira les risques de déformation. Mais le mieux est de le laver à la main en utilisant une petite brosse.

Et une façon efficace de laver la cuve en vitesse est de mettre de l’eau dans cette dernière ainsi que quelques gouttes de liquide vaisselle. Appuyez ensuite sur la vitesse 6 pendant au moins 10 secondes avant de rincer.

 

En définitive, le robot Moulinex Companion est un appareil qu’il vous faut en cuisine. Soyez certain que vous allez tomber sous charme. Grâce à cet équipement, faire la cuisine deviendra beaucoup plus facile pour vous. Sachez que vous allez également apprécier le rapport qualité/prix de ce robot Moulinex Companion. Il possède tous les atouts pour vous séduire.

Découvrez par la suite, les conseils pour rénover sa salle de bain sans trop dépenser.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide