Le journal du net

Bien choisir sa poussette

Quelle poussette choisir ?

L’achat d’une poussette est tout simplement incontournable lors de l’arrivée d’un bébé. Faire son choix peut être un véritable casse-tête, alors sachez quels sont les critères adaptés pour faire le choix approprié. Plusieurs modèles sont accessibles sur le marché, mais le modèle 3 en 1 est spécialement pratique.

La praticité de la poussette 3 en 1

Avec une poussette 3 en 1, vous pourrez facilement faire passer votre bébé de la voiture à la poussette, et inversement. Un trio permet donc de faciliter vos différents déplacements, que ce soit en voiture, pendant vos courses ou lors de vos balades. Le trio se définit précisément comme l’association de 3 éléments : une poussette, une nacelle et un siège auto pour bébé (Cosi).

Une poussette 3 en 1 fonctionne en grandissant avec votre enfant. En très bas âge, il est possible d’utiliser la nacelle ou un siège auto, puis passer au siège de la poussette quand l’enfant grandit. Vous pourrez très bien utiliser le siège auto et la nacelle séparément ou clipsés sur le châssis de la poussette. Disposant d’un système modulo clip, les sièges auto, tout comme les nacelles de la poussette s’adaptent en un simple clic sur la poussette trio. Quand votre enfant est plus âgé, vous avez la possibilité de fixer le siège de la poussette. Ainsi, il pourra profiter de la poussette jusqu’à 4 ans.

L’utilité de la nacelle

Une nacelle est un équipement qui peut constituer un lit particulièrement confortable pour votre bébé. Ce dernier pourra donc dormir paisiblement le temps que vous fassiez vos besognes. Si votre bébé est endormi le temps que vous sortiez, il suffit que vous clipsez la nacelle sur la poussette pour l’emmener partout où vous allez. Vous pourrez garder la poussette ainsi en la replaçant dans votre voiture quand vous allez rentrer.

Des conseils pour une meilleure utilisation de la poussette

La poussette 3 en 1  facilite votre quotidien grâce à son adaptabilité à toutes les situations. Si vous voulez donc une seule et même poussette avec plusieurs options, cette poussette convient très bien à vos attentes. Les différentes mesures à prendre en compte pour bien utiliser votre poussette sont :

  • Vérifier fréquemment l’état général de la poussette
  • N’achetez pas de brocante (les poussettes ont beaucoup servi et ne sont plus conformes)
  • Évitez de laisser votre votre bébé seul dans sa poussette. Les chutes peuvent arriver par un simple pincement ou compression.
  • Ne placez pas un dans une poussette en position assise quand celui-ci ne tient pas encore assis tout seul (entre 6 et 9 mois).
  • A l’arrêt, vérifiez toujours que le dispositif de blocage est enclenché
  • Utilisez en permanence les harnais, les sangles et les ceintures installés
  • Expliquez à votre enfant qu’il ne faut pas circuler dans sa poussette sans être attaché
  • Evitez de surcharger votre poussette avec deux enfants quand celle-ci n’est destinée que pour un seul
  • Quand il fait froid, tâchez de bien couvrir la tête, les mains et les pieds de votre bébé

Pour l’achat de la poussette, préférez une marque reconnue et qui respecte les normes en vigueur !

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide