Le journal du net

La grossesse

Lorsque votre grossesse progresse, cela devient du plus en plus dur de trouver la position dans laquelle vous pourrez trouver le sommeil. Une chose est sûre, bien que vous appliquiez tous les trucs et astuces possibles, tant que vous ne serez pas confortablement installé, vous ne dormirez pas bien.

La meilleure solution

Les oreillers de grossesse (ou coussin de maternité) sont la solution qui vous aidera à mieux dormir car plus confortablement, certains d’entre eux peuvent aussi servir de coussin d’allaitement après l’accouchement.

Un oreiller de grossesse : qu’est-ce que c’est ?


C’est un oreiller spécifiquement conçu pour les femmes enceintes, parfois de la même longueur que le corps, qui soulage la colonne vertébrale, protège le ventre (qui repose sur le coussin).
Il peut aussi être placé sous les genoux pour surélever les jambes lorsque vous êtes assise, ce qui diminue la sensation de jambes lourdes. Vous pouvez l’emmener avec vous lors de vos déplacements et vous en servir comme un pouf, un support pour le dos, un coussin de voyage et être à l’aise dans toutes les situations. Le médecin peut donc vous conseiller  comme gynécologue menzah


Quelle forme ont-ils ?


Toutes les formes sont efficaces et vous aideront à mieux dormir, mais l’une d’elles peut vous convenir mieux que les autres. C’est à la convenance de chacune.
La forme en C :

Ils enveloppent votre corps et supportent la tête, le cou, le ventre et les jambes. Ils sont excellents pour supporter le dos aussi. Ils “collent” au corps et sont plus petits que les autres oreillers de grossesse, et peuvent aussi être utilisés lorsque vous allaitez.

La forme en J :
Ils sont très flexibles, vous pouvez les tordre, les courber et les positionner à loisir jusqu’à trouver la position idéale. Certaines femmes les trouvent moins confortables que les autres formes, mais encore une fois, c’est à vous de juger.

La forme en U :
Aussi, appelle les oreillers de ventre ou de dos. Ils sont versatiles et peuvent soulager n’importe quelle partie du corps. Ils sont généralement assez gros, donc à conseiller si vous avez un lit assez large.

C’est définitivement un excellent investissement. Cela vous apportera du confort à un moment où rien ne semble confortable. Même après la grossesse, vous aurez encore du plaisir à l’utiliser.

Relaxation

Le yoga est excellent à pratiquer pendant la grossesse, grâce à 4 éléments de travail, qui combinés ensemble, améliorent votre santé et le déroulement de votre grossesse.

Une grossesse tranquille et un accouchement naturel ne sont pas les seuls bénéfices du yoga. Le yoga fait des merveilles sur le développement physique et mental du fœtus.

S’assurer de la bonne santé du bébé est le rêve de toutes les femmes et le yoga est là pour vous y aider.

Ces 4 éléments sont :

  • les postures, qui travaillent doucement sur les organes reproducteurs et le pelvis afin de faciliter la grossesse et l’accouchement, et aussi à optimiser l’afflux sanguin et l’apport de nutriments au fœtus en développement.
  • la  respiration qui assure un important apport d’oxygène donc plus de vitalité pour vous et votre enfant.
  • la méditation, qui vous aide à vous débarrasser de vos peurs et de vos angoisses, si communes pendant la grossesse. Elle vous apporte aussi un véritable éveil de la conscience, qui permet de vous sentir connecter à votre enfant d’une manière indescriptible.
  • Une profonde relaxation, particulièrement efficace pendant la grossesse pour se détendre mentalement et physiquement.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide