Le journal du net

Tour d’horizon sur les différents styles de bagues de fiançailles

Pour officialiser une relation, une bague de fiançailles est de mise. Il s’agit de l’élément incontournable pour sceller un mariage. Dans l’univers de la joaillerie, il existe différents styles de bagues de fiançailles disponibles qu’il peut être intimidant de faire son choix. Pour vous aider à trouver la bague de fiançailles parfaite pour vous ou pour votre âme sœur, nous allons vous donner toutes les particularités des différents styles à envisager.

Solitaire, un intemporel

Intemporel et unique, le solitaire est sans doute le plus classique de tous les designs. Il se caractérise par un design simple, spécialement pensé pour faire du diamant le centre de l’attention. Le plus souvent, il est fait d’or ou de platine. Pour ce qui est du sertissage, vous avez le choix entre le chaton, les griffes ou le demi-chaton. La bague de fiancaille diamant de type solitaire est à la fois simple, directe et très élégante.

La trilogy pour plus d’élégance

La trilogy définit un anneau serti de 3 pierres, généralement de la même taille et de la même forme, avec parfois une pierre centrale légèrement plus grande que les deux pierres latérales. Il s’agit également d’un design élégant avec une signification fortement romantique, car chaque pierre représente l’une des 3 phases de la vie : le passé, le présent et le futur. En optant pour ce type de bague alors, vous apprenez du passé, vivez dans le présent et espérez un avenir brillant.

L’anneau Halo pour plus d’authenticité

Glamour et étincelant, l’anneau Halo se caractérise par une pierre centrale entourée d’une myriade de petits diamants. Ces derniers confèrent beaucoup de brillance au style général et agrandissent visuellement la pierre centrale. Généralement, les diamants s’étendent souvent jusqu’aux côtés de la bague. Dans la grande majorité des cas, la pierre centrale est une pierre précieuse colorée de forme ronde, ovale ou de coussin ou un diamant blanc avec tout autour des diamants de couleur fantaisie.

You & Me, un modèle représentatif du couple

Modèle par excellence pour les fiançailles, le style You & Me représente le couple. Il comprend deux pierres, dont chacun symbolise l’un des partenaires qui sont unis dans une bague. En général, ils sont de la même taille et de la même forme. Mais comme elles symbolisent chaque partenaire, elles peuvent être de différentes couleurs.

Opter pour le bijou de créateur pour une bague de fiançailles hors pair

Si pour vos fiançailles vous souhaitez quelque chose qui sort de l’ordinaire, misez sur les bijoux de créateurs. Qu’elle fasse partie d’une collection récurrente ou temporaire, elle sera certainement plus originale et habillera votre doigt d’une manière unique. Selon vos goûts et vos envies, vous pouvez opter pour des motifs basés sur vos thèmes favoris tels que les formes géométriques ou les fleurs par exemple. Toutefois, vous êtes libre de choisir le style de bague que vous souhaitez étant donné qu’il n’y a pas de règle dans les bijoux de créateurs. Une fois que vous avez trouvé le style de bague qui vous convient, il ne vous reste plus qu’à repérer la taille du diamant que vous souhaitez sertir dans l’anneau.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide