Le journal du net

Prestataire informatique : Les raisons d’externaliser

Lorsqu’il s’agit de trouver des spécialistes de l’assistance aux réseaux informatiques pour votre entreprise, la mise en place d’un grand service informatique interne n’a souvent aucun sens. Au lieu d’engager du personnel à temps plein pour gérer votre réseau informatique, vous pouvez confier vos services informatiques à une agence spécialisée dans la fourniture de ces services à l’entreprise telle que https://infodeos.com/ .N’oubliez pas que l’infogérance reste  de loin le meilleur moyen d’obtenir un excellent service informatique à un prix abordable pour la plupart des entreprises.

Niveau d’expertise

L’un des plus grands avantages de l’infogérance de l’informatique est la possibilité de tirer parti d’une base d’expertise plus large. Au lieu d’embaucher quelques professionnels de l’informatique directement pour votre entreprise, l’externalisation vous permet d’accéder à l’intelligence et à l’expertise d’une agence entière.

Avant d’embaucher, renseignez-vous pour savoir depuis combien de temps l’agence fournit des spécialistes de l’assistance réseau informatique en tant que service à d’autres entreprises. Vous voudrez également savoir depuis combien de temps les spécialistes affectés à votre compte travaillent dans le domaine des TI afin de pouvoir évaluer leurs antécédents et déterminer s’ils possèdent l’expertise et les certifications que vous recherchez.

L’importance d’une imprimante multifonction

Bien que l’investissement d’une seule imprimante multifonction puisse être plus élevé que celui d’une imprimante, d’un copieur ou d’un scanner autonome, vous avez la capacité d’effectuer toutes ces opérations, et bien plus encore, dans une seule unité compacte.

En outre, les coûts d’utilisation et de maintenance à long terme sont moins élevés avec une imprimante multifonction. Plutôt que d’acheter du toner/de l’encre, du papier et des services de maintenance pour plusieurs appareils, vous ne devez payer ces fournitures et services que sur une seule facture mensuelle. Avec plusieurs appareils dans votre bureau, vous devez acheter des fournitures auprès de divers fabricants pour différentes marques et différents modèles. Avec une imprimante multifonction, vous achetez toutes vos fournitures pour un seul type d’appareil, auprès d’un seul fournisseur. Votre entreprise peut facilement ajouter la possibilité d’envoyer ou de recevoir une télécopie occasionnelle sans avoir à supporter les frais supplémentaires liés à l’achat et à la maintenance d’un appareil distinct à usage unique. Dans le même ordre d’idées, une imprimante multifonction ouvre un tout nouveau monde de possibilités de flux de travail, de partage de fichiers et de stockage grâce à sa fonction de numérisation.

Portée du service

Lorsque vous faites appel à des spécialistes de l’assistance réseau informatique, le fournisseur vous remettra un contrat de niveau de service qui décrit l’étendue de ses services. Vous voudrez l’examiner attentivement pour vous assurer que tous les aspects requis du support informatique sont inclus dans votre offre de services.

Prenez en compte la disponibilité de l’assistance, y compris l’assistance 24/7 par téléphone, le chat en direct et/ou d’autres canaux, toute formation informatique dont les employés de votre entreprise pourraient avoir besoin, les attentes en matière de surveillance de la sécurité, les procédures de remplacement du matériel et tout autre élément que vous jugez important pour votre entreprise.

Si cette gamme de services n’inclut pas l’assistance informatique considérée comme essentielle à votre activité, vous devrez trouver un autre moyen de vous assurer que ces services sont disponibles, ou risquer les conséquences d’une absence. Si vous ne disposez pas d’une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par exemple, vous risquez de subir des pannes de système intempestives qui mettent votre entreprise hors ligne et entraînent une perte de revenus.

Capacité à fournir des services à distance

La plupart des spécialistes de l’assistance réseau informatique fournissent des services à distance aux clients. Vous devez vérifier si votre entreprise peut en bénéficier et, le cas échéant, comment ces services sont limités.

Même si le prestataire de services est présent dans votre région, la possibilité de fournir une assistance à distance permet au personnel informatique externalisé de fournir un service plus rapide en se connectant à vos serveurs et applications où que vous soyez. Le fait de ne pas avoir à attendre l’arrivée d’un technicien sur place augmente le temps de fonctionnement et permet de réaliser des économies.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide