Le journal du net

Bâtir une maison en bois à prix attractif

La construction d’une maison à l’heure actuelle requiert le respect de plusieurs normes. La réglementation thermique française exige en effet que toutes les constructions soient écologiques. Autrement dit, il faut que le logement dégage moins de gaz à effet de serre. Par ailleurs, il est impératif que le logement utilise le moins d’énergie possible. Enfin, une construction respectant la réglementation thermique se base sur la conception bioclimatique. Bien évidemment, le respect de toutes ces exigences dépend en grande partie de l’entreprise de construction. Toutefois, le matériau utilisé influence aussi la performance énergétique de l’habitation.

Combien coûte un kit de maison en bois ?

Le bois est un matériau de choix pour bâtir sa maison. Le matériau affiche un bon rendement énergétique et offre un design haut de gamme. Kontio est une entreprise spécialisée dans les maisons en kit en bois. L’entreprise aide les particuliers à devenir propriétaire à travers les kits de maison Kontio. Mais combien coûte le kit ? En réalité, plusieurs critères définissent le montant de la maison en bois. Il y a par exemple la superficie, le nombre de chambre, l’architecture et le modèle. Par exemple, une maison de 213m2nécessite un investissement en kit Kontio de 222.200 euros. Le montage du kit coûte environ 61.600 euros.

Enfin, la décoration ainsi que la fondation et le terrassement requièrent 130.800 euros. Ils’agit cependant qu’un petit exemple. Les intéressés par le kit de maison de la société devront contacter directement un distributeur pour recevoir un devis. L’estimation du montant du prix est entièrement gratuite et sans engagement. La consultation du site web officiel du groupe permet de découvrir une authentique maison en bois signée par Kontio. Le site affiche par ailleurs de nombreux modèles de maison en bois de design différent. Le style peut être moderne ou classique selon les attentes du futur propriétaire.

Quelques avantages d’une habitation en bois

Une maison en bois présente de multiples spécificités. D’abord, il y a l’aspect durable du bois. C’est un matériau robuste qui résiste parfaitement aux intempéries. Néanmoins, il est important de bien choisir le type de bois en fonction de la localisation de la propriété : montagne, au bord de la mer, ville, campagne. Ensuite, le bois s’adapte bien à la réglementation thermique en vigueur. Il affiche une bonne isolation, même après plusieurs années. Ainsi, une habitation avec une architecture en bois promet une efficacité énergétique optimale. Selon une étude, le bois est 15 plus performantque le béton en matière d’isolation thermique.

En outre, le bois est un matériau renouvelable. De plus, il permet de réduire le dégagement de gaz à effet de serre. Enfin, le matériau est bon marché. De ce fait, il est possible de faire des économies avec un kit. La compagnie Kontio propose plusieurs modèles de maison en bois. L’équipe peut accompagner un particulier de A à Z lors d’un projet de construction. Les demandes de tarif et le devis sont gratuits auprès d’un distributeur Kontio. De plus, la soumission du projet pour étude peut se faire en ligne.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide