Le journal du net

L’oreiller à mémoire de forme peut-il convenir à toute la famille ? Notre avis

L’oreiller à mémoire de forme tire sa particularité par sa capacité à s’adapter à la morphologie des dormeurs. Il est aussi d’une grande efficacité pour soulager le mal de dos, il assure l’alignement de la colonne vertébrale avec les cervicales. En gros, ce type de coussin ne vous offre que des avantages. Il peut ainsi convenir à toute la famille, mais sous certaines conditions. 

Ceux qui l’ont testé confirment leur satisfaction concernant l’oreiller à mémoire de forme avis

Les avis sont unanimes : oui, l’oreiller à mémoire de forme convient à toute la famille, faisant exception des nouveau-nés qui dorment directement à même le matelas. La condition y afférente toutefois, c’est de s’assurer qu’il ne s’agit pas de n’importe quel modèle, mais vraiment d’un bon oreiller memoire de forme. La taille, les matériaux utilisés, le type de morphologie, les besoins spécifiques (mal de dos, insomnie, etc.) nombreux sont les paramètres à prendre en compte pour évaluer la qualité de cet accessoire. Et si l’on se base sur ses critères, il va sans dire que chaque membre de la famille devra avoir son propre oreiller, adapté à ses habitudes de sommeil et aux exigences particulières de son organisme.

Chacun ses habitudes, chacun son oreiller !

Acheter le même oreiller à mémoire de forme pour toute la famille n’est pas du tout recommandé. La raison en est que chacun se comporte différemment au lit et a donc une position de sommeil qui lui est propre. Pour que tout le monde puisse ainsi profiter des bienfaits de cet accessoire, suivre les recommandations suivantes est indispensable :

  • Si vous dormez sur le dos, optez pour un modèle assez volumineux.
  • Penchez pour un oreiller moyennement épais si vous dormez habituellement sur le côté.
  • Un modèle fin, voire plat est préférable si vous avez tendance à dormir sur le ventre. 

Rien de tel qu’un oreiller à mémoire de forme que vous pourrez tester chez vous

Ne vous permettez surtout pas de faire un achat à l’aveugle lorsqu’il est question d’oreiller à mémoire de forme. En tout cas, les kinésithérapeutes et les ostéopathes le recommandent : il faut vraiment vous tourner vers une enseigne qui offre un essai de trente jours au minimum. En effet, un petit test de 5 minutes en boutique ne vous permettra pas de confirmer l’efficacité d’un oreiller sur vos cervicales et votre dos. Il est donc nécessaire que vous le rameniez chez vous, que vous dormiez dessus pendant plusieurs nuits, dans votre lit, avec votre matelas. Là encore, il ne s’agit pas de tester un seul modèle. En effet, chaque membre de la famille devra faire un essai sur l’oreiller à mémoire de forme qu’il pense correspondre à ses besoins. Notez, en passant, que même un test de deux semaines ne suffira pas à authentifier l’efficacité de l’oreiller de chacun. Le délai préconisé est de 1 mois en continu.

Tout est question de qualité !

Même si, contrairement aux adultes, les enfants ne souffrent pas d’un problème dorsal dû au rythme de vie au quotidien, il convient tout de même de leur fournir un oreiller qui répond aux normes exigées. Toute la famille devra ainsi bénéficier d’un polochon qui offre un excellent soutien des cervicales, qui épouse parfaitement les courbes du crâne, et qui assure un alignement parfait de la colonne vertébrale. En bref, il est dit « de qualité » quand un oreiller est 100 % à mémoire de forme.

La qualité de l’oreiller se reflète également au niveau des matières qui ont servi à sa fabrication. En effet, pour satisfaire les budgets modestes, certains fabricants n’hésitent pas à faire usage de produits de synthèse de deuxième choix pour garnir leurs oreillers. Évidemment, ces modèles n’auront aucun effet bénéfique sur votre bien-être, étant donné qu’il ne s’agit pas de « vrais » oreillers à mémoire de forme. Ce qu’il faut, c’est de miser impérativement sur un modèle en mousse polyuréthane viscoélastique. En s’adaptant à votre morphologie, cette matière enveloppera parfaitement votre cou grâce à sa texture à mi-chemin entre douceur et fermeté. Avec une densité d’au moins 50 kg/m3, toute la famille profitera alors d’un niveau de confort optimal, nuit après nuit.

L’oreiller à mémoire de forme peut être bénéfique aussi bien pour les adultes que pour les enfants. La seule condition pour profiter de ses bienfaits, c’est de choisir un modèle de haute qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide