Le journal du net

Pourquoi choisir Chronotruck pour le transport de ses marchandises ?

C’est un système permettant la mise en place d’une relation en temps réel entre les deux collaborateurs (transporteurs et expéditeurs). Il suffit donc de faire entrer dans une application dédiée à cet effet les détails concernant le volume des marchandises, sans oublier la distance du trajet à parcourir. En somme, les deux entités pourront bénéficier de maints avantages en optant pour ce programme à la fois pratique et innovant.

À quoi consiste le système ?

Avec ce système, le remplissage des poids lourds est optimisé. La réussite est garantie avec ces camions qui transportent soigneusement les produits. Cette méthode permet également d’éviter les dépenses économiques vaines. Actuellement, le coût des transports routiers peut aller jusqu’à quelques milliards d’euros. Pourtant, un camion sur quatre roule avec presque rien dans sa remorque. Un procédé permettant de positionner tous les camions disponibles a alors été conçu. Il s’agit de Chronotruck. Celui-ci a pour rôle de mettre en relation les expéditeurs et les transporteurs pour que le remplissage des camions soit optimisé, et aussi par la même occasion, il y aura un abaissement des coûts des transports routiers. Une mise en relation avec les routiers a donc été établie à partir d’une solution automatisée et entièrement numérique.

Qu’est-ce qu’on en bénéficie ?

On peut également tirer profit d’une optimisation des trajets. Vu que la société exige plus de 2000 transporteurs référencés, c’est-à-dire plusieurs milliers de chauffeurs à disposition, alors tous les trajets sont tous bien occupés. Et avec cette nouvelle plateforme, il n’y aura que des camions prêts à charger et qui sont déjà en relation directe avec les collaborateurs concernés. La géolocalisation de ces camions se fait par une application que l’on peut télécharger gratuitement. Le système peut prendre en charge les colis entre 50 kilos et 24 tonnes. La livraison de ceux-ci se fera ensuite en un temps éclair. En plus de tout cela, le programme présente des tarifs très concurrentiels, que ce soit pour les clients ou pour les transporteurs, et c’est déjà très avantageux. Des économies considérables sont de ce fait au rendez-vous pour les diverses entités qui optent pour ce système.

Qu’est-ce qui différencie ce système du transport traditionnel ?

Avec le programme Chronotruck, le prix de chaque course est déterminé à partir d’un algorithme en fonction de la distance, du poids et du volume des marchandises, du lieu et de la date de la livraison. Les tarifs sont en plus baissés de 10 à 70 % par rapport à ceux du marché. Chez un transporteur traditionnel, on prélève une commission de 24 à 25 %, pourtant, avec Chronotruck, on paye une commission de 15 à 18 % seulement. Finalement, lorsque les intermédiaires sont supprimés et que le remplissage des véhicules est assuré, non seulement on bénéficiera d’économies considérables pour les transporteurs, mais ceci propose également un moyen de pouvoir renforcer une partie du financement. Cela garantit même un chiffre d’affaires plus conséquent. Bref, on peut bénéficier de nombreux points forts avec ce système qui fait entrer le transport dans l’ère du numérique.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide