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Pourquoi les entreprises ne doivent-elles pas négliger le SMS marketing

Avec l’arrivée de l’internet et du marketing digital, on a tendance à oublier le SMS marketing qui est également un moyen de marketing. Pourtant, c’est une méthode de communication simple et efficace, utilisée par de nombreuses entreprises. Découvrez dans cet article pourquoi les entreprises ne doivent pas négliger le SMS marketing.  

Qu’est-ce que le marketing par SMS en masse ?

Le SMS marketing, encore appelé campagne SMS, est un mode de communication grâce aux messages texte. C’est un moyen utilisé par des entreprises à des fins commerciales pour communiquer avec une large marge de clients inscrits dans leur base de données. Il peut s’agir d’envoi de message promotionnel, d’alertes ou informatif afin de faire connaitre leur offre ou leur dernière promotion. Cette méthode de marketing, plus efficace que l’envoi de mail offre de nombreux avantages.

Quels sont les avantages du SMS marketing ?

Opter pour le SMS marketing est une excellente idée. Elle est moins couteuse comparativement à d’autres moyens de communication comme les panneaux publicitaires.

De plus, l’envoi de SMS est un canal de communication qui marche à coup sûr. La plupart des messages envoyés sont reçus de façon instantanée, et ce, même si le destinataire n’est pas connecté à l’internet. Il peut ainsi rapidement et facilement l’ouvrir et le lire en quelques secondes ou au plus une minute. Il y a donc de fortes chances de faire passer le message et de toucher la cible par ce moyen de communication.

De même, grâce à l’excellent ciblage des clients inscrits sur le ficher client, il y a de faibles taux de désinscription contrairement au mode de communication par mail.

Comment mettre en place une excellente campagne de SMS ?

Une campagne de SMS peut être réalisée en quelques clics, quel que soit le nombre de contacts, mais nécessite au préalable un réel travail. Il s’agit donc d’un canal de communication extrêmement efficace pour communiquer et renforcer les liens avec ses potentiels clients. Si vous désirez réaliser votre première opération de SMS, vous n’avez qu’à cliquer sur ce lien https://www.hexasms.fr/envoi-sms-en-masse ou vous servir d’un outil. Quelle que soit la méthode choisie, voici ci-dessous les points nécessaires pour sa réalisation :

  • Définir une base de contacts : votre base de contacts peut être obtenue grâce à la liste de contacts des clients enregistrés lors de leur passage dans votre entreprise. La première étape est donc de récolter un nombre donné de contacts, car il est indispensable pour l’envoi de SMS en masse ;
  • Le message : le message à diffuser ou transmettre ne doit pas être long (160 caractères au maximum). Vos messages doivent être clairs, courts, percutants afin de pouvoir intéresser les destinataires et d’être mémorisés par ceux-ci. Avec des mots et expressions accrocheurs au début du texte, il y a de fortes possibilités de composer un message parfait et de proposer l’offre la plus attractive ; 
  • La méthode d’envoi : il existe trois différentes méthodes pour envoyer des messages groupés. La première est l’option d’envoi au travers d’une application web. C’est la méthode la plus simple et la plus directe d’envoyer des SMS groupés. La deuxième méthode quant à elle consiste à intégrer une API. Elle est souvent plus efficace quand vous disposez déjà d’un tableau de bord ou que vous utilisiez un programme. La dernière possibilité est d’utiliser des logiciels conçus pour améliorer les relations clients ou GRC ;
  • Le moment d’envoi : il est très important de trouver le meilleur moment et la meilleure heure d’envoi de votre campagne SMS, car ils ont un impact sur le taux d’ouverture et de lecture de votre message ;
  • La performance : une fois ces étapes suivies, envoyez et testez la performance de votre campagne en analysant le nombre de messages envoyés, le taux de délivrabilité, le taux de clic et le taux de désinscription.

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