Le journal du net

Comment rénover sa salle de bain sans trop dépenser?

La rénovation de la salle de bains est souvent reportée pour plusieurs raisons, tout d’abord le coût des travaux et le désagrément de ne pas pouvoir utiliser la salle de bains pendant un certain temps, surtout si c’est la seule de la maison. Cependant, entreprendre des travaux de rénovation coûteux n’est pas la seule façon de moderniser une salle de bains désuète. Vous pouvez utiliser de petites astuces et des interventions judicieuses pour obtenir une salle de bains complètement différente et plus moderne sans dépenser une fortune. La salle de bain est une pièce qui peut être complètement redécorée et réaménagée en peu de temps, sans que les ouvriers ne soient présents dans la maison pendant des jours. Tout ce que vous devez savoir, c’est par où commencer et comment vous déplacer pour rénover votre salle de bains rapidement et facilement, en lui apportant un nouveau souffle et un nouveau goût.

Le carrelage des salles de bains, pas besoin de l’enlever !

Vous en avez assez des carreaux désuets de votre salle de bains mais vous ne les avez pas encore changés par peur du coût ?

Vous avez raison, enlever les anciens carreaux de mur de la salle de bains, les jeter et en poser de nouveaux est une opération coûteuse. Mais il existe une autre solution qui ne nécessite pas de démontage et de gros travaux. En fait, il y en a deux. Vous pouvez avoir un carrelage de salle de bains moderne et neuf, en choisissant de coller les nouveaux carreaux de salle de bains directement sur les anciens, sans les enlever. Pas de démolition, d’élimination de matériaux et de nouvelle installation, mais simplement une nouvelle application, en plus de la surface existante qui ne vous plaît plus. Bien sûr, dans ce cas, il faut choisir des carreaux spécifiques : fins et hydrofuges. Il existe de nombreux matériaux et couleurs sur le marché.

Une autre solution, encore plus rapide et plus économique, consiste à repeindre les anciens carreaux de salle de bains avec des couleurs et des résines spécifiques. Le résultat est vraiment surprenant. Les protagonistes des tendances 2020 pour la salle de bains sont le marron, le gris colombe, le vert aquatique, le bleu clair et les couleurs pastel. Vous pouvez choisir une teinte et jouer avec ses nuances pour un effet monochrome élégant et relaxant.

Une nouvelle vie dans la baignoire et le sanitaire

Vous y avez certainement réfléchi au moins une fois, mais vous n’avez pas pris de décision parce que vous savez que c’est structurel et très coûteux. Mais aujourd’hui, grâce à de nouvelles solutions sur mesure, ce n’est pas toujours le cas. Il est possible de remplacer la baignoire par une nouvelle cabine de douche ou l’ancien WC et lavabo par des appareils sanitaires suspendus, sans devoir effectuer d’importants travaux de maçonnerie. Par exemple, en peu de temps, vous pouvez transformer l’ancienne baignoire inutilisée en une douche moderne et spacieuse, ou en un espace ad hoc avec douche, machine à laver et sèche-linge.

Vous pouvez également éliminer les toilettes, bidets et lavabos obsolètes et les remplacer par des appareils sanitaires modernes : suspendus, muraux, en céramique avec des profils en bois ou en marbre ou en verre. Nous vous recommandons de confier ce travail à des professionnels du secteur, strictement à des plombiers spécialisés dans la rénovation salle de bain et plus précisément dans l’installation  sanitaires et les cabines de douche. Ici aussi, le choix est large et vous pouvez vous amuser avec les couleurs, les matériaux, les profils. Une chose est sûre : grâce à ces interventions, le changement de votre salle de bain sera immédiat.

Vous avez donc trouvé la bonne inspiration pour refaire le look de votre salle de bains ?

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide