Le journal du net

What Is Vulkan

Vous avez peut-être récemment été dans vos fichiers programme (x86) et avez rencontré un dossier appelé «VulkanRT». Tout d’abord, VulkanRT n’est en aucun cas nocif. Ce n’est pas un logiciel espion, un malware ou un virus et au cas où vous vous poseriez la question, vous n’avez pas à le supprimer!

Dans cet article, nous allons couvrir ce qu’est VulkanRT, pourquoi il n’est pas dangereux, comment VulkanRT a été téléchargé sur votre ordinateur si vous devez le supprimer ou non, et comment il peut bénéficier à votre système.

Vulkan est un projet créé par The Khronos Group et annoncé en 2015 lors de la conférence des développeurs de jeux. Le groupe Khronos est un consortium à but non lucratif axé sur la création d’API standard ouvertes.

Qu’est-ce que les bibliothèques Vulkan RunTime A.K.A VulkanRT

VulkanRT (Vulkan Runtime Libraries) est une API d’infographie multiplateforme à faible coût. L’objectif de Vulkans est de fournir un contrôle plus direct sur le GPU et de réduire l’utilisation du processeur. Fondamentalement, il est là pour améliorer les performances des applications 3D telles que les jeux vidéo et les médias interactifs. VulkanRT permet de répartir la charge de travail uniformément sur un processeur multicœur en plus de réduire l’utilisation du processeur.

VulkanRT est appelé la prochaine génération d’OpenGL mais ce n’est pas un remplacement total. VulkanRT est dérivé de l’API Mantle d’AMD. Cette API a été offerte par AMD à Khronos pour les aider à créer une API standard de bas niveau.

Les fonctionnalités de VulkanRT sont similaires à Direct3D 12, Metal et Mantle. Contrairement à Direct3D 12, VulkanRT fonctionne avec plusieurs systèmes d’exploitation et prend en charge par des tiers iOS et MacOS.

Caractéristiques VulkanRT

Réduction de la surcharge du pilote qui à son tour réduit les charges de travail du processeur.
La charge réduite sur le CPU le laisse libre de faire plus de calcul ou de rendu.
Meilleure mise à l’échelle sur les processeurs multicœurs
La gestion des noyaux de calcul (routine compilée pour un débit élevé) et des shaders graphiques est unifiée, éliminant ainsi le besoin d’une API de calcul distincte.
Comment VulkanRT est-il arrivé sur mon ordinateur?
Le programme apparaît généralement après la mise à jour de vos pilotes GPU Nvidia ou AMD et il est probable que si vous ne l’aviez pas remarqué jusqu’à présent, c’est de là qu’il vient! Il en va de même pour un GPU récemment acheté car vous auriez dû mettre à jour les pilotes.

Parfois, cela aurait pu venir avec un jeu récemment téléchargé, car de nombreux jeux utilisent VulkanRT et certains ont même besoin de VulkanRT.

Dois-je désinstaller les bibliothèques Vulkan RunTime (VulkanRT)?

VulkanRT est souvent fourni avec des jeux ou des mises à jour de pilotes et est nécessaire pour ces différentes applications, vous devez donc le conserver sur votre PC. VulkanRT n’est pas un virus, donc si votre logiciel antivirus le signale comme suspect, ignorez-le.

Rappelez-vous que ce n’est pas dangereux, il n’y a donc pas lieu de s’inquiéter des bibliothèques d’exécution VulkanRT qui se cachent dans vos fichiers.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide