Le journal du net

Comment se débarrasser efficacement des punaises de lit ?

Les punaises de lit sont des insectes suceurs qui se développent dans les chambres à coucher. Leur forme aplatie leur permet de se glisser facilement dans les coutures de matelas. Les piqûres de cet insecte rampant peuvent causer des démangeaisons atroces. Il est donc important de pouvoir rapidement vous en débarrasser et cet article vous en donne les solutions.

Procédez rapidement à un grand nettoyage de la maison

Les punaises de lit sont de plus en plus fréquentes même si vous avez une hygiène irréprochable. Cependant, lorsque vous constatez leur présence, il est primordial de pouvoir rapidement faire le grand ménage chez vous afin de vous en débarrasser. Que ce soit les lits, les meubles ou le sol, chaque partie de la maison doit être parfaitement nettoyée. Si vous ne savez pas où chercher, les conseils d’un spécialiste comme sur antipunaises.fr pourraient être d’une grande utilité. Prenez le temps de passer l’aspirateur dans tous les coins et recoins de la maison en commençant par la chambre. Toutes les pièces devront être passées au peigne fin, les rangements vidés et l’intérieur assainis. Maintenant que vous avez réussi à vous débarrasser de la poussière et de toute la saleté, vous devez obligatoirement laver tout ce qui est couverture et oreiller en veillant à les faire bouillir préalablement ou les placer au congélateur. Puisque les punaises de lit ne supportent pas les températures trop basses ou trop élevées, vous serez certain de vous en débarrasser. De plus au moment de ranger le tout, vous devez éviter de trop coller le lit au mur pour ne pas faciliter l’ascension des punaises de lit.

Profitez des bienfaits des huiles essentielles pour éliminer les punaises

Les punaises de lit ont le don de savoir bien se cacher de sorte à échapper facilement à la vigilance et occasionner des démangeaisons. Pour cela, vous devez tout mettre en œuvre pour vous en débarrasser le plus rapidement possible et éviter leur prolifération. De ce fait, les huiles essentielles pourront être d’une grande utilité. Que ce soit le tea tree, la lavande, l’eucalyptus citronné ou encore le clou de girofle, vous n’aurez aucun mal à venir à bout de ces parasites. Pour cela, optez soit pour une application sur la peau soit pour la vaporisation pour non seulement éviter les piqûres des insectes, mais aussi pour les faire fuir. Cependant, pour une utilisation de l’huile essentielle sur la peau, il est préférable de la diluer avec une huile végétale neutre. Après vous pourrez procéder au massage sur tout le corps pour bien faire pénétrer l’huile. Faites attention au contour des yeux au moment de l’application de l’huile.

Utilisez la terre de diatomée et la vaseline contre les punaises

Pour vous débarrasser efficacement des punaises de lit, les méthodes naturelles sont sans aucun doute les plus conseillées. Ainsi, la terre de diatomée est un insecticide naturel composé d’algues microscopiques qui fait preuve d’une efficacité redoutable. Celle-ci est disponible en poudre et pour son utilisation, vous devez simplement déposer une fine couche au sol surtout autour du lit. Vous devez aussi savoir que les plinthes de murs sont l’une des cachettes préférées de ces parasites donc vous devez penser à utiliser la terre de diatomée dans ces espaces. Au bout d’une dizaine de jours, vous verrez que les punaises de lit ne seront plus du tout un problème.

De même, l’utilisation de la vaseline est un excellent moyen d’empêcher ces petites bestioles d’avoir accès à votre lit. Ainsi, après le nettoyage complet, vous pouvez enduire de cette substance les pieds de lit. C’est un véritable piège à punaises de lit qui les empêchera de monter sur votre lit. Une fois les parasites pris au piège, vous vous servirez d’un papier essuie-tout pour vous en débarrasser.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide