Le journal du net

Bijoux bouddhistes – Designs significatifs et esthétiques

Les bijoux ont plus de raison d’être que d’être beaux quand on les porte. Il est vrai que nous portons parfois des bijoux pour souligner notre apparence ou pour mettre en valeur quelque chose de beau en nous, mais de temps en temps, nous aimons porter des bijoux qui tournent autour d’une religion, d’une philosophie ou d’un concept qui nous importe.

Non seulement ils sont beaux, mais ils nous rappellent constamment un message important pour nous

C’est la même chose pour les bijoux bouddhistes. Le terme « bijoux bouddhistes » est une façon non officielle de décrire tout bijou qui a des connotations bouddhistes. Cela peut se matérialiser sous la forme de symboles, de dessins et d’objectifs bouddhistes.

Il n’est pas nécessaire d’être religieux pour apprécier les bijoux bouddhistes. Tout le monde peut porter un collier avec un symbole de lotus ou un bracelet de mala. Cependant, le fait de connaître le symbolisme qui se cache derrière le bijou donnera plus de sens à la pièce.

Symboles du bouddhisme utilisés dans les bijoux

De nombreux symboles sont couramment utilisés dans les colliers, bracelets et bagues pour vous inspirer à mener une vie meilleure. Voici quelques-uns des symboles bouddhistes les plus courants :

Le symbole le plus populaire du bouddhisme aujourd’hui est celui du Seigneur Bouddha, mais il n’en a pas toujours été ainsi. Gautama Bouddha était un être humain mortel et ne voulait pas être vénéré comme un dieu. Par conséquent, l’image du Bouddha n’a pas été utilisée dans les premières années du bouddhisme comme symbole de la religion.

Le lotus est un symbole bouddhiste populaire. Qu’est-ce qui rend le lotus si spécial ? C’est l’une de ces rares fleurs qui poussent dans les eaux boueuses mais qui s’élèvent pour fleurir dans une beauté colorée, au-dessus de la boue dans laquelle elles sont enracinées.

Le symbolisme est ici apparent et beau, inspiré par la nature.

Le symbole du lotus nous rappelle de prendre la route la plus haute, indépendamment de ce qui peut se passer autour de nous. C’est un symbole de pureté mentale et d’élévation. D’un point de vue pratique, il nous rappelle qu’il faut être gentil, compatissant, pacifique et aimant, même si la vie est difficile et pleine de souffrances. C’est aussi un symbole de dépassement du matérialisme pour un état mental plus spirituel et philosophique.

Les fleurs de lotus sont souvent utilisées comme pendentifs, breloques de bracelet ou boucles d’oreilles. Elles sont magnifiquement symétriques et se déclinent en différents modèles.

La roue du Dharma est également appelée Dharmachakra et est une image centrale dans le bouddhisme. Elle ressemble un peu à la roue d’un bateau. La roue du Dharma est pleine de symbolisme bouddhiste, représentant le Bouddha lui-même, le cycle du Samsara (le cycle sans fin de la naissance, de la vie, de la mort et de la renaissance) ainsi que les principes de son enseignement.

Les 8 roues du Dharma représentent le noble chemin octuple que le Bouddha a mis en évidence comme étant la voie à suivre pour mener une vie vertueuse et juste.

La roue du Dharma est un rappel des principes de base du bouddhisme et est un beau symbole à porter en bijouterie.

Le Ficus Religiosa est connu sous plusieurs noms différents, dont l’arbre Bo, l’arbre Bodhi, l’arbre Peepal, etc. Il est considéré comme sacré car c’est en s’asseyant sous un arbre de la Bodhi que le Bouddha a atteint l’illumination.

La feuille de la Bodhi est une feuille ronde facilement reconnaissable avec une longue pointe à l’extrémité, un peu comme un cœur. C’est un symbole de l’éveil spirituel et de l’acquisition de la sagesse.

Le nœud sans fin

Connu sous les noms de nœud sans fin, nœud éternel et nœud tibétain, ce motif est constitué d’une combinaison de lignes et de symboles représentant le concept selon lequel un esprit n’a ni début ni fin. Cette représentation de l’éternité nous rappelle la nature éternelle du temps.

L’un des principaux concepts bouddhistes est qu’il n’y a ni début ni fin, et que l’esprit existe dans un continuum d’éternité. Le nœud éternel englobe parfaitement ce concept.

Pourquoi porter des bijoux bouddhistes ?

Le bouddhisme ne soutient pas le matérialisme et la mondanité, alors pourquoi porter des bijoux bouddhistes ? Le fait d’être attaché à un bijou n’est-il pas contraire à l’essence même du bouddhisme ? Pour en commander votre bijoux, veuillez visiter cette URL : https://www.artisandasie.com/collections/bracelets-mala

Tout se résume à la raison pour laquelle nous portons le bijou en premier lieu. Pour beaucoup, le port d’un symbole religieux rappelle qu’il faut suivre les préceptes de la religion. Avec les bijoux bouddhistes, il vous aide à être attentif et à pratiquer la pleine conscience.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide