Le journal du net

Et pourquoi ne pas opter pour un matelas latex ?

L’achat d’un matelas peut être l’une des tâches les plus épuisantes et les plus fastidieuses de notre vie. Il existe un million de marques, de matériaux, de niveaux de fermeté différents et même ceux adaptés à des types spécifiques de dormeurs. Si vous êtes frustré et inquiet de choisir votre matelas parfait, ne vous inquiétez pas. Nous vous avons fourni quelques conseils pour trouver le bon matelas.

Connaissez votre position de sommeil

Dormeurs latéraux : la majeure partie du poids et de la pression repose sur vos épaules et vos hanches. Un matelas trop ferme déclenchera ces points de pression, ce qui vous fera tourner et vous retourner. Un matelas latex naturel  moyen à moelleux est recommandé pour un dormeur latéral. 

Dormeurs sur le ventre : méfiez-vous du matelas mou. Un matelas trop mou vous mettra dans la position inversée du hamac et causera des douleurs au bas du dos et au cou. Juste pour info, c’est la position de sommeil la plus malsaine. En effet, la majeure partie de notre poids se trouve dans notre abdomen et rend difficile le maintien d’une position neutre de la colonne vertébrale.

Dormeurs sur le dos : la plus polyvalente des positions de sommeil. Tant que le matelas est conforme à votre courbe naturelle en « S », alors la peluche, moyenne ou ferme peut toutes être une option. Un conseil rapide pour les dormeurs sur le dos, placer un oreiller sous vos genoux aide à garder votre colonne vertébrale alignée.

Connaissez vos matériaux

Les matériaux du matelas latex naturel affectent grandement la durabilité. Le latex, la mousse à mémoire et le polyfoam sont les 3 principaux matériaux utilisés pour le rembourrage. Le latex est le plus durable et le plus cher, suivi de la mousse à mémoire de forme, puis du polyfoam. 

Si vous aimez le latex, assurez-vous de savoir si le latex que vous achetez est du latex 100 % naturel ou du latex mélangé. Certains endroits peuvent vous induire en erreur en vous facturant des prix entièrement naturels alors qu’en réalité, ils vous donnent du latex synthétique.

Si vous préférez la mousse à mémoire de forme, essayez de ne pas utiliser une densité inférieure à 4 à 5 lb. Choisissez également une mousse à mémoire de forme à cellules ouvertes car elle dort plus fraîche qu’une mousse à cellules fermées et est généralement de meilleure qualité.

Si vous aimez un matelas en polymousse plus traditionnel, assurez-vous que la densité de la mousse est de 1,8 lb ou plus. La mousse d’une densité inférieure à 1,8 lb est de qualité moins chère et s’use plus rapidement. Si le requin, je veux dire le vendeur, ne le sait pas, alors passez au magasin suivant.

Apportez votre oreiller !

L’oreiller est l’une des pièces les plus importantes de ce puzzle. Votre soutien du dos et votre confort commencent par l’oreiller. Les oreillers représentent 15 à 20 % de votre soutien de la colonne vertébrale, donc si ce n’est pas aligné, tout le reste est susceptible de suivre. Un oreiller peut grandement affecter votre expérience sur le matelas. Certains oreillers répondent mieux sur certains types de matelas. Si vous êtes satisfait de votre oreiller à la maison, nous vous recommandons de l’apporter avec vous lorsque vous faites vos achats de matelas. Si vous n’êtes pas satisfait, assurez-vous d’être bien ajusté pour le bon oreiller lorsque vous êtes dans le magasin.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide