Le journal du net

Meilleures choses à faire à Cavaillon (France)

Cavaillon est stratégiquement situé au carrefour de plusieurs routes. Il est facile d’accéder à certains endroits à partir de là, et on peut faire de courts trajets pour une journée de visite, soit dans les Alpilles, soit dans le Luberon.

Cavaillon, porte

Dans le Luberon, il y a la réserve naturelle régionale à voir, et ses nombreux villages perchés à admirer. Afin de rendre votre visite intéressante, l’Office de Tourisme peut vous renseigner sur les différentes excursions à thèmes comme les ocres de Roussillon, la lavande de Lagarde d’Apt, ou les vitraux de Gordes.

Cavaillon, rue

Pour la plupart des Français, Cavaillon signifie avant tout – des melons ! Ici, c’est le roi du marché et les marchands vous montreront comment les choisir. Cavaillon, les melons Le plus important est le poids : plus il est lourd, plus il est doux et juteux. Il faut le manger le jour même, puis la tige doit être fendue et prête à tomber !

Après avoir parcouru ce marché qui regorge de produits locaux autres que le melon étoilé, on se rend compte que les terres agricoles en dehors de la ville sont riches et abondantes. Vous cherchez à acheter ou à location appartement cavaillon, n’hésitez pas.

Cavaillon, cathédrale

Mais Cavaillon a d’autres atouts à faire valoir que le melon ! La verte colline Saint-Jacques, au cœur de la ville, permet de se promener à la campagne à deux pas des terrasses ombragées des cafés ou de faire du shopping dans les rues piétonnes. Du sommet, on a une vue magnifique sur la ville elle-même, et elle se poursuit jusqu’aux plaines d’Apt, au Luberon et aux Alpilles.

Cavaillon, vestiges romains

Cavaillon possède un riche patrimoine culturel que l’on peut découvrir en se promenant dans la vieille ville. Outre les jolies petites rues et places fleuries, on y trouve la plus belle synagogue d’Europe (XVIIIe siècle) et son musée, une cathédrale et un cloître du XIIe siècle, un arc romain de l’Ier siècle et de nombreuses belles demeures anciennes.

Cavaillon, balcon

La Société nationale des monuments historiques a préparé des guides et des cartes de la ville pour vous aider à visiter et à comprendre l’histoire de Cavaillon : son héritage juif, la période romaine et le temps des papes.

Cavaillon – Rue

Un itinéraire cycliste a été tracé entre Cavaillon et Forcalquier (100km.) loin des grands axes routiers, à travers forêts et villages, donnant aux cyclistes courageux une véritable sensation de Provence et de ceux qui y vivent !

Que voir :

  • Arche romaine (1er s.). Cathédrale et cloître (XIIe s.). Porte d’Avignon.
  • Chapelle du Grand Couvent. Synagogue et musée (18e s.).
  • Chapelle Saint-Jacques et Ermitage. Musée de l’Hôtel Dieu.

Les activités de loisirs:

  • Marché du lundi matin. Randonnées pédestres, équitation. Vélo tout terrain.
  • Tennis. Escalade. Pêche. Squash. Cinéma.
  • Diverses manifestations estivales.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide