Le journal du net

Climatiseur mobile avec ou sans tuyaux

Climatiseur mobile avec ou sans tuyaux d’évacuation : Quel est le meilleur choix ?

Encore appelé climatiseur portable ou portatif, le climatiseur mobile peut bien être utilisé en lieu et place du climatiseur fixe. Bien qu’il faille tenir compte de plusieurs critères pour faire son choix, le climatiseur mobile offre de nombreux avantages qu’il soit avec ou sans tuyau d’évacuation. Dans ces lignes, vous verrez entre le climatiseur mobile avec tuyau d’évacuation et celui sans tuyau celui qui est préférable selon vos besoins.

Fonctionnalités du climatiseur mobile 

Le climatiseur mobile est un appareil électroménager avec ou sans tuyau d’évacuation qui offre trois fonctions. Parmi elles, il y a le rafraîchissement ou le chauffage de l’air ambiant dans une pièce. Il vous permet aussi de filtrer l’air pour le purifier et le rendre plus sain mais également de faire baisser l’humidité dans une pièce. 

Il y a aussi des climatiseurs mobiles qui sont dotés d’un thermostat et d’un minuteur. Le thermostat leur permet le contrôle efficace de la température. Quant au minuteur, il aide à régler un temps de fonctionnement précis à l’appareil ; il favorise ainsi l’économie d’énergie.  

Différence entre climatiseur avec tuyau d’évacuation et climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation

Comme leur nom l’indique, on pourrait penser que les deux différents climatiseurs diffèrent uniquement par la présence ou non d’un tuyau d’évacuation. Mais, ce n’est pas tout à fait ça ! Ils différent surtout par la manière d’évacuation de la chaleur. Le climatiseur avec tuyau évacue la chaleur à travers le tuyau tandis que celui sans tuyau utilise un système d’évaporation. 

En ce qui concerne  les climatiseurs avec tuyau d’évacuation, ils sont disponibles sous deux formes. Il y a les climatiseurs monoblocs et les climatiseurs split. Que vous utilisiez un climatiseur monobloc ou split, vous avez la garantie d’un refroidissement rapide et efficace. La différence notable entre les deux est constatée au moment de leur installation respective. Avec le climatiseur monobloc qui est doté d’une unique unité, le tuyau d’évacuation doit être le plus possible d’une porte ou d’une fenêtre pour faciliter son passage vers l’extérieur. Quant au climatiseur split, les deux unités qui le composent doivent être le plus proche possible l’un de l’autre.

Pour ce qui est du climatiseur sans tuyaux d’évacuation, il refroidit, comme dit précédemment, à l’aide d’un système d’évaporation, c’est-à-dire que l’air chaud est capté et humidifié en se servant de l’eau, des glaçons ou d’un tampon humide pour produire de l’air frais. En plus d’être économique, votre climatiseur sans tuyaux d’évacuation ne requiert pas de d’installation. Vous n’avez qu’à le brancher pour l’utiliser.

Quels sont les critères de choix ?

Peu importe votre choix, il doit pouvoir répondre à vos besoins ! Le critère principal pour choisir votre climatiseur mobile est la grandeur de la surface où vous voulez l’utiliser. 

Bien qu’il soit plus économique, le climatiseur mobile sans tuyau d’évacuation ne peut couvrir qu’une surface de 15m2. Il est donc préférable de recourir à un climatiseur mobile avec tuyau d’évacuation si vous voulez l’utiliser pour une surface plus grande. Vous êtes ainsi assurés d’un système de climatisation aussi rapide qu’efficace. 

Que ce soir un climatiseur mobile avec ou sans tuyaux d’évacuation, faites le meilleur choix sur http://www.leclimatiseur-mobile.fr/

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide