Le journal du net

Quelques astuces pour choisir ses lunettes parfaites

 

Avoir des lunettes sous la main peut être bien utile. Elles sont de parfaites alliées pour les yeux. Elles servent de boucliers contre le vent, le soleil et bien d’autres. Avec des verres filtrants, elles sont en mesure de protéger les yeux de la lumière émise par les écrans présents tout autour de nous. Actuellement, les lunettes sont accessibles à tous et deviennent également un véritable accessoire de mode. Elles permettent d’exprimer la personnalité de chacun. Cependant, beaucoup de personnes se perdent dans le choix des lunettes idéales. Les astuces suivantes seront peut-être utiles pour trouver sa paire de lunettes.

Quelques astuces pour choisir ses lunettes parfaites

 

  • Tenir compte de la forme géométrique du visage

Pour pouvoir choisir les lunettes parfaites, il est nécessaire avant tout de connaître la forme de son visage. Généralement, toutes les montures ne s’accordent pas toujours à toutes les formes de visage. Un visage triangulaire doit par exemple éviter les lunettes trop grandes ainsi que les montures épaisses. Par contre, les lunettes ovales avec des bords supérieurs surlignés sont l’idéal afin de mettre en valeur la partie haute du visage et dévaloriser le menton pointu.

Un visage carré adoucira ses traits par des lunettes ovales ou rondes. Pour un visage rond, les formes géométriques sont les plus appropriées : carrées, rectangles… . Quant au visage ovale, toutes les formes de monture sont permises. Il existe d’ailleurs aujourd’hui de grandes marques offrant une large catégorie de montures comme les lunettes Dior.

  • Bien choisir la teinte de ses montures

Généralement, la couleur de la monture doit absolument correspondre à la tonalité de la peau. Cependant, il ne faudra pas confondre avec la couleur de la peau. Celle-ci peut d’ailleurs changer au fur et à mesure que l’on s’expose au soleil. La tonalité est essentiellement la teinte gravée dans l’épiderme et qui ne change jamais.

Il faudra regarder la couleur des veines du poignet pour le percevoir. Pour les veines verdâtres, la tonalité de la peau est chaude. Les veines de couleur bleuâtres ont une tonalité froide. En cas de confusion, la tonalité est neutre. Pour une tonalité froide, les teintes blanches, bleues, magenta et mauve sont parfaites. Quant à la tonalité chaude, il faudra choisir les lunettes dans les teintes chaudes comme le rouge orangé, le jaune, le kaki, le prune ou le rose. Pour les peaux mates, les teintes vives sont vivement conseillées. Pour trouver la monture idéale avec la couleur parfaite, n’hésitez pas à fouiller dans les collections de montures des grandes enseignes. La gamme de lunettes de vue Dior par exemple propose des montures qui se déclinent en plusieurs couleurs.

  • Quelques détails en plus

Avant de réaliser l’achat de ses lunettes, il est important de connaître au préalable les éléments cités précédemment. Pour être sûr d’avoir des lunettes de bonne qualité, il est conseillé de se tourner vers des marques de renom, et ce, que ce soit pour des lunettes de vue ou de soleil. Vous pouvez entre autres opter pour des lunettes de soleil Dior. Ces catégories de lunettes promettent confort et efficacité sur tous les angles.

En plus des détails concernant la morphologie, quelques éléments en plus peuvent également changer le choix de la monture : la forme du nez. Un nez long est par exemple plus adapté à des lunettes plus foncées. Un nez large, quant à lui, paraîtra plus doux avec des montures sans cadre ou en métal avec des ailettes ajustables ainsi qu’avec un pont foncé.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide