Le journal du net

Pourquoi il est important de choisir un bon porte-papier hygiénique?

Pourquoi il est important de choisir un bon porte-papier hygiénique?

Le porte-papier hygiénique peut sembler être un meuble purement esthétique. Pourtant, en réalité, son rôle dans la salle de bains est très important.

Le porte-papier hygiénique peut sembler être un meuble purement esthétique. Pourtant, en réalité, son rôle dans la salle de bains est très important.

En effet, il s’agit d’un accessoire essentiel qui permet d’effectuer les opérations d’hygiène personnelle dans un confort total et de manière pratique, tout en offrant un environnement ordonné, agréable et propre. 

Que faisaient les gens avant le papier toilette ?

L’homme primitif se nettoyait dans les ruisseaux ou avec des feuilles, les Égyptiens utilisaient du sable imbibé d’huiles parfumées, les Vikings préféraient les bouts de laine de mouton, tandis que les Arabes et les Indiens utilisaient leur main gauche (à tel point qu’aujourd’hui encore, c’est une insulte de toucher un Indien avec cette main, considérée comme “impure”).

La Rome antique utilisait un tersorium : une sorte de bâton avec une éponge à l’extrémité mouillée de vinaigre ou d’eau salée. Les Grecs anciens utilisaient également des pessoi : de petits ovales de pierres rondes ou des fragments de poterie brisée.

À Hawaï, on préférait les coquilles de noix de coco, la neige était la solution évidente pour les Esquimaux, en France, on utilisait de vieux chiffons, de la dentelle et des lacets pour les toilettes et enfin, aux États-Unis, avant l’avènement des égouts, on utilisait des noyaux de maïs. C’est dans les années 1700 que le papier a commencé à être utilisé à des fins hygiéniques et, avec la naissance des journaux, l’imprimerie a également répondu à cette fonction ingrate… une sorte de recyclage créatif !

L’importance d’un bon porte-papier hygiénique

La salle de bains est l’un des environnements où l’on est le plus exposé au risque de contamination bactérienne et, par conséquent, à la contraction d’infections et de maladies. La stagnation de l’eau dans les toilettes, l’humidité de la pièce et la chaleur provoquée par les vapeurs d’eau sont en effet capables de véhiculer des germes agressifs, faisant de cette zone de la maison le parfait incubateur d’infections et de maladies. Il est facile de comprendre qu’une grande quantité de bactéries se cache donc dans chaque coin de la salle de bains, même sur le papier toilette bernard.fr, qui pourrait les transporter vers les zones les plus délicates de notre corps, nuisant ainsi à notre santé.

Pour endiguer le flux continu de germes à la surface du papier, le choix d’un bon porte-papier toilette nous offre au moins la possibilité de limiter le dépôt continu de bactéries.

Porte-papier hygiénique

Si cela était possible, le porte-papier devrait le contenir, en le gardant stérile, peut-être enfermé dans des sacs “jetables instantanés” spécialement choisis. En général, on trouve les économiseurs de sangles principalement dans les lieux publics. Toutefois, dans la plupart des cas, cela n’est pas possible. Pour les environnements domestiques, le choix d’un porte-papier hygiénique fermé ou doté d’une structure de recouvrement, qui protège la surface du papier, est utile. Il est également très important de choisir la disposition de cet accessoire, qui doit être proche des toilettes (afin de permettre un accès pratique), mais pas trop proche.

Au final, choisir le bon porte-papier hygiénique est crucial pour avoir des toilettes dans lesquelles on se sent bien. C’est également un élément d’hygiène important car il vous aide à garder votre espace propre et hygiénique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide