Le journal du net

Comment désengorger une canalisation ?

Pour désengorger une canalisation il est possible d’opter pour l’astuce la plus efficace. Dans un premier temps il faut fermer le robinet d’eau générale. Par la suite, à l’aide des produits naturels comme le bicarbonate de soude ou le vinaigre blanc, vous pouvez déloger tous les bouchons qui risquent de gêner le bon fonctionnement de vos équipements de plomberie. Outre le débouchage naturel, un artisan vous recommande fortement le débouchage manuel.

Pour cela, vous devez avoir un furet. Cet outil est très efficace pour désengorger une canalisation sans casse. Le furet peut remplacer certains produits déboucheurs.  De ce fait, une fois équipé d’un furet il faut l’insérer tout doucement dans la canalisation à dégorger. Pour finir, il faut le faire glisser dans la canalisation jusqu’à sentir une résistance. Dans le cas échéant, le bouchon peut être capté et extirpé très rapidement.

Utiliser une ventouse pour nettoyer vos canalisations

Si vous souhaitez effectuer un débouchage canalisation Paris, vous pouvez opter pour la ventouse. Cette astuce classique vous permet d’obtenir un résultat rapide et durable. Au demeurant, il faut vous munir d’une ventouse. Si vous ne possédez pas de ventouse, pas de souci car votre plombier peut vous en donner une. Par la suite, il faut la positionner au-dessus de votre WC ou bien de votre évier, cela bien évidemment en fonction du type de canalisation à dégorger. Si le bouchon se situe au niveau de votre évier, il faut bien le boucher  l’aide d’un chiffon pour éviter les fuites et les débordements d’eau. Pour bien déboucher votre canalisation via une ventouse il faut appliquer un mouvement de va-et-vient pour bien expulser le bouchon.  Pour finir, le mieux serait de verser un peu d’eau chaude pour bien nettoyer et purger la canalisation.

Tout compte fait, si vous n’avez pas réussi à dégorger votre canalisation par vous-même, il faut obligatoirement confier le travail à un expert en la matière. Ce dernier peut vous venir en aide à toute heure de la journée, en travaillant même durant les jours fériés.

Un dégorgement de canalisation à la haute pression

Si après avoir tout essayé pour nettoyer votre canalisation mais celle-ci reste bouchée, il faut faire appel à un plombier pas cher Paris 18.Ce dernier peut vous suggérer le débouchage de la canalisation à la haute pression.  Le professionnel fera en sorte que votre bouchon soit éliminé de manière rapide et non destructive. La technique de la haute pression vous permet de localiser le bouchon et le supprimer très rapidement. De plus, l’artisan peut réaliser un diagnostic complet et détaillé pour entretenir toute l’installation de votre circuit de plomberie.

Il va essayer d’intervenir chez vous dans les plus brefs délais munis de tous les outils nécessaires à un dépannage professionnel. Enfin, que ce soit pour un débouchage de canalisations bouchées ou d’entretien d’appareils de plomberie comme le WC, la baignoire ou autre, l’idéal serait de demander un devis personnalisé à l’avance. Il est même recommandé de comparer plusieurs devis afin de choisir la bonne prestation. L’entretien vous permet d’éviter le sinistre.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide