Le journal du net

Guide pour réussir votre réception de mariage

Un mariage est l’un des événements les plus importants dans une vie. Il nécessite ainsi une préparation méticuleuse. En effet, pour le réussir, on doit passer par plusieurs étapes. En outre, un mariage se divise en deux grandes parties : le passage à l’église et la réception. La première partie n’est pas très difficile à organiser, c’est la deuxième partie qui nécessite des mois de préparation. C’est pourquoi la plupart des futures mariées font appel à un organisateur professionnel. En revanche, certaines veulent organiser elles-mêmes leur grand jour. Dans tous les cas, plusieurs conseils peuvent aider à réussir une réception de mariage. Découvrez quelques-uns dans cet article.

Louer un photobooth

La location photobooth est incontournable pour réussir votre réception de mariage. En effet, cela mettra de l’ambiance à votre fête en permettant à vos invités de partager des instants de bonheur. Ils repartiront également avec des souvenirs mémorables. Pour cela, il est conseillé de mettre en place un beau décor. Non seulement, cela assurera la convivialité durant la fête. Mais vous aurez aussi des photos personnalisées, selon le thème et les couleurs de votre mariage.

Bien préparer la réception

La préparation est la clé pour réussir votre réception. En effet, d’innombrables détails sont à régler. Cela ne sera pas possible sans une bonne préparation. Et ce, que vous fassiez appel à un organisateur ou non. Parmi ces nombreux détails, vous aurez à envoyer les invitations. Bien entendu, elles doivent préciser le thème de votre mariage pour permettre à vos invités de bien se préparer. Vous devrez aussi concevoir les plans de table, choisir la décoration et l’emplacement des équipements (pour la musique, la lumière…) .

Choisir des prestataires de qualité

Prenez bien votre temps pour choisir vos prestataires. La réussite de votre réception de mariage en dépend. Et ce, que vous l’organisiez vous-même ou non. Il s’agit notamment du traiteur, du DJ et du photographe. Choisissez bien chaque prestataire pour que la réception soit à la hauteur de vos attentes.

Prévoir les aléas qui peuvent entraver le bon déroulement de la réception

En général, la réception de mariage se déroule dans la soirée. Des aléas peuvent alors entraver son bon déroulement. Il faudra les gérer, ou mieux encore, les anticiper. Pour cela, pensez aux besoins de vos invités. Prévoyez, par exemple, des plats spéciaux pour les personnes allergiques. Installez également des lits pliants dans une salle annexe pour les enfants. Ils peuvent aussi servir aux invités qui ne veulent pas prendre la route la nuit.

Opter pour des styles musicaux variés

Différentes générations vont se rencontrer à votre mariage. Elles ont sûrement des goûts musicaux différents. Passez alors des chansons variées pour que chacun soit satisfait. Cependant, choisissez un style de musique précis pour ponctuer les moments importants de la réception. Il s’agit, entre autres, de l’entrée des mariés, de la danse d’ouverture, du lancement du bouquet…

Avoir un joli éclairage

Les lumières sont incontournables pour une réception réussie. En effet, un joli éclairage peut transformer une salle classique en un endroit éblouissant. Et non seulement, il donne le ton sur l’ambiance. Mais il influence également la qualité de vos photos, surtout si vous décidez de faire une location photobooth.

Bien organiser les transitions

Ne permettez aucun temps mort durant la réception. Alors, préparez bien les transitions entre les plats, les prises de paroles, les danses…

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide