Une relation de qualité avec la clientèle est la clé de l’épanouissement d’une entreprise. C’est ainsi que vous convertissez vos prospects pour ensuite les transformer en clients fidèles. Pour booster votre relation client, vous pouvez compter sur des outils innovants, à l’instar des logiciels CRM. Découvrez lequel est adapté à votre entreprise.

Logiciel CRM : zoom sur 15 outils du marché

Le CRM (Customer Relationship Management) est un outil multifonction qui vous permet d’optimiser l’organisation de la société, mais surtout, d’améliorer vos interactions avec vos clients et la gestion des leads. Justement, voici les 15 meilleurs logiciels CRM les plus plébiscités sur le marché si vous cherchez un outil pour votre entreprise.

1.      Monday

Ce logiciel présente un rapport qualité/prix intéressant. Il est à la portée des TPE comme des grosses firmes, et propose un large panel de fonctionnalités.

2.      Zoho CRM

Zoho CRM vous aide à booster votre productivité grâce à l’automatisation des tâches. Ainsi, vous pouvez vous concentrer davantage sur des angles plus importants de votre travail.

3.      Axonaut

Ce CRM met à votre disposition un tableau de bord qui dévoile l’avancée de vos ventes et prospections. Non seulement il assure la gestion des contacts, mais il vous aide aussi à générer vos devis et factures.

4.      Zendesk

Avec une centralisation des échanges, Zendesk permet à votre équipe commerciale de travailler ensemble sur la même plateforme et de rester ainsi sur la même longueur d’onde.

5.      Freshsales

Évaluez et analysez plus facilement vos prospects avec l’IA de Freshsales. Vous pouvez ainsi identifier les projets les plus rentables et diriger vos actions en conséquence.

6.      HubSpot

Si vous êtes à la recherche d’un CRM gratuit, HubSpot est l’outil qu’il vous faut. Il vous donne accès à un tableau de bord utile pour la priorisation de vos actions commerciales.

7.      noCRM

Cet outil vous aide à mener des actions adaptées pour créer des opportunités de vente. Il assure ainsi la conversion de vos leads.

8.      Oracle CRM

Ce CRM vous permet d’anticiper les résultats de vos actions marketing. Gérez ainsi vos priorités commerciales avec Oracle CRM.

9.      Salesforce

L’avantage de Salesforce réside au niveau des possibilités de personnalisation. Créer un workflow adapté à chaque client est la solution pour les fidéliser.

10.  Microsoft Dynamics 365

Microsof Dynamics 365 est un outil complet, car il fait à la fois office de CRM et d’ERP. Il est donc capable de procéder à la gestion de vos actions commerciales, mais aussi à la gestion de projets.

11.  Sellsy CRM

Ce CRM convient tout particulièrement aux TPE/PME. Son interface est ergonomique et facile à comprendre. Ce qui vous permet d’optimiser votre relation client.

12.  Teamleader

Teamleader a été conçu pour les PME. Les fonctionnalités de cet outil facilitent le travail d’équipe, grâce à la centralisation de toutes les données de vos clients sur une seule plateforme.

13.  Agile CRM

Ce CRM vous permet d’automatiser vos campagnes marketing grâce aux différentes données clients que vous y enregistrez. C’est une bonne manière de conclure vos ventes.

14.  Pipedrive

Pipedrive vous permet d’analyser les ventes conclues. Identifiez ainsi les points forts et les lacunes dans vos actions commerciales. Et développez mieux vos objectifs de vente par la suite.

15.  Highrise

Ce logiciel de relation client est recommandé pour les TPE. Il présente les fonctionnalités indispensables d’un CRM, et ce, avec une formule d’abonnement relativement peu coûteuse.

Bien choisir son logiciel CRM

Avec la diversité des offres sur le marché, vous pouvez ne plus savoir comment faire le choix du CRM pour votre entreprise. À cet effet, voici quelques points essentiels à considérer :

  • Les objectifs commerciaux de votre entreprise ;
  • Les fonctionnalités du logiciel ;
  • La facilité d’utilisation de l’outil ;
  • Les différentes intégrations ;
  • Le coût du CRM.

Dans tous les cas, gardez en tête que le bon CRM vous permettra de booster vos ventes. De ce fait, il est important de trouver l’outil adapté à votre entreprise.