Le journal du net

Pourquoi faire appel à un guide pour visiter les Calanques ?

Visiter les Calanques : les prestations des guides à Marseille

Quitte à être de passage à Marseille, ne vous contentez pas seulement de visiter le port et la ville. Pensez aussi à faire un arrêt dans les Calanques. Ce sont les nouveaux incontournables de cette région. Plusieurs guides se proposent même de vous accompagner dans la découverte de ces réserves naturelles. Pour être sûr de faire le bon choix, voici les critères de sélection des meilleures prestations.

Une visite des sites incontournables de Marseille

Un guide doit avant tout vous proposer une visite des sites incontournables. La visite des Calanques n’échappe pas à la règle. D’ailleurs, sur la fiche de bleu evasion par exemple, vous avez le choix entre différents circuits pour une balade à bateau à la découverte des Calanques. Tout dépend aussi de l’heure à laquelle vous souhaitez partir.

Pour une visite complète des lieux, on vous conseille les prestations en début de matinée avec un départ au port de Marseille. Cette dernière vous propose plusieurs arrêts et se terminera uniquement à Cassis. Alors que la visite en pleine journée est bien plus courte faute de temps. Bien évidemment, le devis pour chaque service ne sera pas le même. Il faudra donc étudier chaque possibilité en fonction de vos impératifs.

Un service personnalisé et all inclusive

Les meilleures guides seront à même de vous présenter un service personnalisé. Ils auront à disposition plusieurs types de bateau. Cela va des bateaux à moteur grand confort au catamaran. Ils peuvent vous les louer en pack VIP ou en forfait de groupe. SI vous avez un budget limité, on vous conseille les réservations individuelles qui coutent bien moins cher. Mais dans ce cas, attention, vous aurez à partager la visite avec quelques inconnues. En outre, vous devriez vous faire aux emplois du temps des guides.

Il s’agit d’une prestation all inclusive. Non seulement vous aurez des bateaux de différentes tailles, mais la location comporte également une large gamme de prestation : animation, équipement, et même collation, etc. Pendant la visite, vous pourriez vous baigner, faire de la plongée, vous initiez à quelques sports aquatiques, etc. les guides fournissent tous les équipements nécessaires pour ce faire.

Faire la fête à bord d’un bateau

Jet setteurs du monde entier, jeune couple pour leur mariage, groupe d’amis en quête de dépaysement, et bien d’autres encore font aussi appel aux guides spécialisés dans la visite des Calanques pour l’organisation de leur fête. On peut en effet le faire à bord d’un bateau et tout en appréciant le cadre proposé par les Calanques de Marseille. Les guides se chargeront alors de tout le côté administratif de la chose. Il faut en effet un agrément pour visiter et s’amuser aux abords des Calanques. D’où l’importance d’ailleurs de faire appel à un professionnel expérimenté. Ce dernier vous proposera LE Bateau idéal, voire quelques traiteurs et DJ, pour que votre évènement se passe sous les meilleurs auspices.

Attention toutefois, le niveau de décibel est à régler aux Hz près. Et pour cause, les garde-côtes sont très protecteurs envers la biodiversité marine. Un peu trop de bruits pourraient mettre en péril la population sous-marine des Calanques qui fait sa richesse.  

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide