Le journal du net

Un robot de trading ? Oui, mais lequel ?

Aujourd’hui, tout le monde spécule dans le monde du trading, sous prétexte qu’il s’agit d’un bon moyen permettant de gagner rapidement de l’argent. Mais avec un programme automatique comme le robot, cela devient davantage plus intéressant. Les opérations ainsi effectuées seront en effet plus faciles et plus rapides. Mais pour une efficacité optimale, il faudra choisir le robot adapté et avoir certaines compétences pour l’utiliser.

L’essentiel à savoir sur le robot de trading

En effectuant des recherches sur le web, vous découvrirez de nombreux modèles de robot de trading  qui vous promettent une performance optimale, afin de gagner rapidement de l’argent. Cela n’est pourtant pas forcément vrai, car certains des programmes que vous trouverez pourraient être risqués, voire de simples arnaques déguisées.

Il est de ce fait indispensable de comprendre comment de tels robots fonctionnent et pourquoi la plupart sont obsolètes. Vous devez également vous fixer des objectifs à la fois cohérents et accessibles. Si possible, sans risque ou du moins, avec peu d’aléas. Certains traders optent pour cette solution, dans le but de bénéficier d’un robot qui fera le travail à leur place. D’autres par contre préfèrent contrôler la situation et intervenir eux-mêmes dans les opérations. Les échanges entrepris par le programme y sont d’ailleurs inclus.

Comment choisir le vôtre ? 

Une fois vos objectifs fixés, recherchez maintenant le programme qui vous convient le mieux. Dans ce cas, il est préférable de vous informer auprès de sources fiables, afin d’éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez par exemple consulter les avis sur les forums spécialement dédiés au trading. Vous y verrez certainement les conseils et recommandations de divers traders professionnels. Cela vous évitera de choisir un mauvais broker, un robot instable ou même un programme truffé d’arnaques.

Le but d’un robot de trading c’est certes de vous faciliter la vie, mais si vous ne le choisissez pas bien, il risque de vous porter préjudice. Avant de vous lancer dans l’achat donc, tenez compte du critère de performance du robot. N’oubliez pas non plus l’aspect ergonomique et la facilité d’utilisation. À vous d’explorer minutieusement parmi les modèles qui se révèlent être les meilleurs sur le marché. Dès lors qu’ils répondent parfaitement à ces conditions. Par ailleurs, un tel programme est aussi bien très utilisé par les traders débutants que par les plus professionnels. Donc, le critère d’usage est également à prendre en compte. Il est effectivement inutile d’investir en trading si vous ne disposez même pas de connaissance par rapport à son utilisation. 

Quels sont les différents types de robots traders ?

Deux types de robot de trading sont actuellement aperçus, que ce soit sur le marché ou en ligne. En effet, il existe des modes actifs et des modes passifs. Le robot actif est le programme qui réalise notamment toutes les opérations à votre place. Il est de ce fait capable d’analyser en continu le marché boursier, mais aussi d’ouvrir et de fermer les ordres en permanence. Il peut même effectuer des tâches sans consulter votre avis.

Le robot passif, quant à lui, doit dépendre de vous pour pouvoir effectuer des opérations. Évidemment, il peut analyser les cours, mais ne pourra malheureusement pas décider du reste. D’où son côté relativement plus dépendant, par rapport au robot actif. Ce dernier étant d’ailleurs le type le plus réputé sur le marché. Le choix ne sera donc pas difficile, étant donné que vous en trouverez certainement bien d’intéressants. Il vous suffira de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide