Le journal du net

Sport et régime alimentaire

Quand vous souhaitez perdre du poids, vous devez toujours soigner votre alimentation. Pourtant, dans certains cas, vous n’arrivez pas à vous débarrasser de vos kilos superflus. En effet, en plus d’un régime alimentaire, il est conseillé de pratiquer un sport à intensité modérée, surtout si vous souffrez d’obésité ou d’un problème de santé. Les sports doux ou à peu intensif vous aident à booster votre métabolisme, à sculpter votre corps et à perdre du poids.Si vous avez décidé de pratiquer une activité sportive, sachez que des nutriments sont nécessaires pour maintenir votre corps en forme ou pour perdre du poids.

Les nutriments nécessaires pour votre corps

Vous voulez atteindre l’un de ces objectifs ? Alors vous devez comprendre de quoi le corps a besoin pour ne pas puiser dans vos muscules, mais plutôt dans vos réserves graisseuses. Pour éviter la fatigue suite à un entraînement physique, vous devez alimenter votre corps de nutriments qui gardent l’équilibre physiologique du métabolisme de base. Les nutriments sont les éléments principaux qu’on trouvent dans les aliments. Pour être en forme, vous devez consommer des aliments qui comportent ces nutriments :

Les lipides : C’est le nutriment qui constitue la matière grasse, mais il s’agit d’une matière grasse bénéfique pour le mécanisme du corps. Les aliments riches en lipides sont principalement le beurre, la margarine, les viennoiseries et les aliments frits. Si vous faites un régime et que vous ne vouliez pas consommer ces aliments, pensez à les échanger par des fruits secs ou des huiles végétales.

Les glucides : vos muscles et votre foie absorbe les glucides qui deviennent des glycogènes,appelés aussi les glucides complexes. Il y a aussi les glucides simples, sous forme de glucose, fructose et galactose, qui contiennent le sucre. C’est la distinction entre les glucides simples et composés qui fait la différence quand on parle de régime. En effet, pour perdre du poids, vous devez augmenter votre apport en glucide complexe et éviter les glucides simples, à savoir les sucreries.

Les protéines : partout dans le corps humain, les protéines existent et constituent des nutriments essentiels. Les protéines aident à la croissance et à la défense du corps en boostant le système immunitaire. Les aliments sources de protéines sont les viandes, les poissons, les œufs, les céréales…

La nécessité de pratiquer un sport

Exercer une activité physique, poussera le corps à utiliser les réserves en glucides, protéines et lipides. Raison pour laquelle pratiquer un sport vous permet de brûler la graisse stockée dans votre corps pendant des années. Dans ce sens, le karaté offre un choix pour les personnes souhaitant pratiquer une activité sportive. Le karaté allie effort physique et concentration. Il permet à l’individu de développer sa capacité de réflexion et d’action, tout en apprenant des gestes efficaces pour se protéger.

Vous l’avez bien compris, pour réussir à perdre du poids et à maintenir une bonne santé physique et mentale, vous devez pratique un sport. Sport et régime ne peuvent pas se dissocier. Ce sont les deux solutions proposées pour atteindre ses objectifs, A noter que pour la perte de poids, il faut être patient et le faire progressivement pour éviter de tout reprendre brusquement. Si vous êtes tentés par le karaté, pensez à utiliser un instrument tel que le nunchaku freestyle. Vous apprendrez d’harmoniser vos gestes et d’appliquer des mouvements rapides et régulier. Dans cette optique, notre boutique nunchaku est à votre disposition pour choisir l’instrument qui vous plait. Plusieurs coloris et modèles sont disponibles pour satisfaire toutes les envies. N’hésitez pas à commander votre nunchaku et de démarrer votre activité sportive le plutôt possible !

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide