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Quelle est l’importance d’un message répondeur professionnel pour les équipes commerciales d’une entreprise ?

L’accueil téléphonique occupe une place non moins négligeable dans la stratégie commerciale et de communication d’une entreprise, quelle que soit sa taille (TPE, PME, Groupe, etc.). La mise en place d’un dispositif de contact (le téléphone) reste tout aussi indispensable que l’utilisation des moyens digitaux de communication. Dans cette optique, quel est l’intérêt d’un message répondeur professionnel pour les équipes commerciales de l’entreprise ? Cet article reste la bonne adresse pour découvrir les réponses idéales à cette interrogation.

La personnalisation et le renforcement des relations avec la clientèle

Laisser un message vocal sur le répondeur de votre clientèle reste une manière originale pour l’entreprise de se rapprocher davantage de sa clientèle. Chaque équipe commerciale de l’entreprise a la possibilité d’utiliser autant de messages vocaux qu’elle le souhaite. De nombreuses options de personnalisation (musique, voix, etc.) permettent à l’entreprise de se démarquer de la concurrence. Pour ce faire, il existe des entreprises ou studios qui peuvent réaliser pour l’équipe commerciale un message répondeur professionnel. Cet expert dispose d’une checklist dans laquelle l’équipe commerciale trouvera certainement le message de répondeur professionnel idéal pour assurer l’accueil téléphonique. La personnalisation du message vocal fait partie des clés du marketing direct. Quel client n’utiliserait pas un téléphone pour entrer en contact avec le service commercial d’une entreprise ? La majorité y fait recours.

Un fort taux d’écoute et l’inclusion de nombreuses fonctionnalités

Aujourd’hui, avec les prouesses technologiques, la majorité des utilisateurs de téléphone mobile consultent leur répondeur. De ce fait, l’utilisation d’un message de répondeur professionnel reste l’un des moyens de communication les plus efficaces dans la stratégie commerciale de l’entreprise. De plus, avec ce moyen de communication, le client bénéficie d’un certain nombre de fonctionnalités. Par exemple, il peut définir un numéro personnalisé, paramétrer l’outil de synthèse vocale (text-to-speech), gérer les contacts et les campagnes, etc.

Un moyen de fidélisation de la clientèle par des offres promotionnelles

Au moyen du message de répondeur professionnel, l’équipe commerciale peut fidéliser la clientèle de l’entreprise en laissant sur leur répondeur des offres promotionnelles. Le dépôt direct d’un message professionnel sur le répondeur du client reste une technique de marketing qui lui montre qu’il est au centre des préoccupations de l’entreprise. Qu’il s’agisse de soldes, d’offres spéciales, d’événements, de cadeaux, etc., tous les arguments sont bons pour fidéliser le client.

Un outil de suivi des produits

En général, ce sont des notifications de livraisons qui sont envoyées au client par SMS pour l’informer du suivi de son produit ou du service demandé. Lorsque ce dernier ne sait pas lire, il lui sera difficile de prendre connaissance de cette information importante que vient de lui envoyer l’équipe commerciale. C’est à ce moment que le dépôt de message professionnel sur répondeur prend tout son sens. Outre le fait que le message professionnel sur répondeur présente un aspect humain et chaleureux, il permet au client de suivre toutes les étapes de livraison de son produit et du service demandé.

Un instrument de confirmation des rendez-vous de la clientèle


Lorsque l’entreprise reçoit régulièrement de la clientèle et que certains décident de prendre des rendez-vous pour éviter les attentes interminables, le message professionnel sur répondeur reste un excellent moyen de communication pour l’équipe commercial de savoir si ce dernier est toujours disponible à honorer son rendez-vous. S’il ne peut pas se rendre au rendez-vous, avec le numéro de l’appelant laissé sur le répondeur, il entre en contact à nouveau avec l’équipe commerciale pour que cette dernière annule le rendez-vous. Il s’agit là d’un bon moyen pour éviter les rendez-vous et contrôler le flux de fréquentation de l’entreprise par le client.

Malgré la multiplicité et la performance des outils technologiques de communication, l’accueil téléphonique n’a pas cessé de surprendre par son impact dans la stratégie commerciale et de communication de l’entreprise.

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