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Pourquoi intégrer une école de commerce

Vous voulez faire carrière dans le secteur du management, du marketing, du commerce ? Les écoles de commerce sont la voie idéale pour acquérir les compétences exigées des recruteurs, ou pour créer son entreprise. Mais en quoi consiste leur formation ?

Nombreuses sont les écoles de management à avoir fait le pari du digital. Pourquoi ? Parce qu’il se concrétise par l’apparition de nouveaux métiers et le recrutement de nouvelles compétences et qu’il bouleverse les méthodes de gestion et d’organisation traditionnelles au sein des entreprises.

La mission principale de l’école de commerce est double : Former des experts du digital mais aussi leur donner les capacités de manager un projet digital. La personne qui travaille dans ce domaine a pour but de trouver ce que le client recherche dans un produit, à quel prix et à quel moment il le désire.

Le développement d’internet et des nouvelles technologies a complètement modifié les pratiques marketings et commerciales. L’objectif pour les étudiants passionnés par le digital d’acquérir une expertise dans les métiers du E-commerce et du digital. Dans la plupart des écoles existent une combinaison d’enseignements théoriques et pratiques enrichie par une expérience en entreprise, le programme des études permet d’acquérir les compétences à la fois stratégiques et opérationnelles pour devenir des managers innovants dans un environnement digital en constante évolution.

Les Atouts des études en de commerce digital 

-Spécialisation en Marketing et Commerce International

-Maîtrise d’une langue étrangère
-Connaissances générales pour une poursuite d’études
-Immersion dans le monde professionnel

Les métiers du commerce ainsi que le marketing restent parmi les plus prisés par les étudiants. Plusieurs  universités françaises proposent depuis des années des licences et des masters en marketing, mais elles se sont dernièrement adaptées aux nouvelles exigences du marché du travail, notamment en matière de marketing digital. Les stages en entreprise sont des atouts pour faire appliquer  ses connaissances théoriques. Chaque année, vous devez suivre un stage en entreprise et, dès la troisième année, vous pouvez choisir l’alternance qui vous permet de passer plus de temps en entreprise.

Par ailleurs, des formations courtes et ciblées sont proposées par certains centres pour les professionnels du secteur.

Communication ou Marketing ?

La Communication et le Marketing sont proches, au point que la communication est souvent comprise comme une partie ou une continuité du Marketing. Quand le Marketing se consacre à l’offre, aux produits et à l’expérience-client ; la communication se consacre elle à l’image de l’entreprise et de la marque, aux échanges avec les publics de l’entreprise.

Le marketing peut être divisé en plusieurs branches : Il peut être lié à la communication afin de promouvoir une marque d’une entreprise ou de son propre employeur. Le marketing peut également avoir un aspect plus commercial et s’orienter plus vers la vente et la relation client. Il est présent dans toutes les entreprises de différents domaines : le sport, l’informatique, les jeux vidéo …

La licence en marketing et commerce international prépare les étudiants aux métiers des affaires internationales et leur donne toutes les bases nécessaires à l’exercice d’une fonction marketing dans un environnement international.

 Des formations orientées vers le digital

Plusieurs grandes écoles françaises proposent des licences ou des masters spécialisés en commerce digital. À l’École de commerce et d’économie numérique, il est possible par exemple d’effectuer une licence en web marketing ou bien un master en web business, pour plus d’informations sur les spécialités de formation cliquez ici.

En plus plusieurs centres de formation en France proposent des sessions de courte durée spécialisées dans le commerce digital, avec diplôme ou attestation en fin de cours. Ces formations rapides ont pour but de cibler les demandes du marché en ligne et d’appuyer l’expérience des travailleurs du secteur de la vente.

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