Le journal du net

Offre N26 : qu’est-ce qui va changer ?

Plusieurs modifications ont été imaginées par N26 pour effectuer la refonte de ses offres bancaires. Une réelle nouveauté pour la clientèle de la néobanque puisqu’elle n’a rien changé sur ses formules depuis sa carte N26 You. Cette plateforme allemande prévoit notamment de maintenir les frais mensuels de ses comptes bancaires tout en ajoutant quelques options favorables comme les retraits gratuits pour les clients premium.

Des changements au niveau des transactions à l’étranger

N26 travaille essentiellement sur l’optimisation de son service dans la zone européenne en privilégiant la devise en euro. Pour les devises étrangères, il en est autrement. Ici, les modifications touchent surtout les retraits d’argent en euro. Si l’offre de la néo-banque était à l’origine basique, elle s’est transformée en une formule premium avec comme avantage, aucune limitation du montant à retirer. Le titulaire d’un compte principal ou d’un compte N26 Business peut effectuer jusqu’à 5 retraits mensuels gratuits . Ceux qui disposent d’un compte N26 Metal bénéficient de 8 tirages mensuels sans frais. Les déplacements supplémentaires sont facturés à 2 euros.

Pour les comptes gratuits, le nombre de retraits en dehors de la zone euro est malheureusement limité à 3. Pour rattraper le coup, N26 permet à ses clients de réaliser de grosses transactions par carte bancaire. À cet effet, même les paiements par carte en devises étrangères ne sont pas facturés. Du côté des comptes premium, les 5 retraits gratuits restent valables et le plafond est revu à la hausse.

Pour faire la différence, la néo-banque décide d’étendre le nombre de retraits sans frais avec la carte N26 Metal à huit. De quoi contenter donc tous les utilisateurs des cartes N26. Elle prévoit en outre de distinguer les offres gratuites aux comptes payants à compter du 24 mai prochain. Les caractéristiques de chaque formule seront dévoilées à cette date pour ceux que cela concerne.

Les tarifs des cartes bancaires

Aucune modification n’est prévue concernant les tarifs mensuels relatifs à la gestion des comptes N26. Cependant, le coût des cartes bancaires sera révisé d’ici peu. Certes, elles sont gratuites à l’ouverture d’un compte chez N26, mais des frais s’appliqueront dans le cadre d’un remplacement. Les prix varient de 6 à 30 euros en fonction du type de service recherché par le client. Sans la prestation de livraison express, les tarifs vont de 6 à 10 euros.

Par ailleurs, la commande d’une nouvelle carte incluant ce service rapide, qui s’effectue entre 3 et 5 jours, peut être facturée jusqu’à 30 euros. En comparaison, Revolut fait profiter aux titulaires de comptes premium de la gratuité du service de remplacement de cartes et de livraison express. À noter que cette dernière reste valable, quel que soit le pays de livraison de la carte.

N26 You : des améliorations prévues ?

Quelques réformes sont également prévues pour le compte N26 You. Bien que ce dernier se rapproche de l’offre Black qu’il a remplacée, des changements positifs seront peut-être opérés par la néobanque, notamment :

 

  • Une seconde carte bancaire délivrée au titulaire du compte ;
  •   Des garanties supplémentaires ;
  •   Des réductions de frais pour toute transaction auprès des partenaires de la plateforme.

 

Certes, les cinq retraits mensuels en euros restent gratuits, mais les clients espèrent toujours une nette amélioration des services bancaires. D’autant plus que l’utilisation d’une seconde carte bancaire n’est pas toujours nécessaire, sauf s’il existe deux titulaires d’un même compte comme c’est le cas pour un couple. Cette offre reste toutefois alléchante pour ceux qui recherchent une extension de garanties couvrant les transactions à l’étranger.

N’hésitez pas à suivre le lien suivant pour en savoir plus sur les offres bancaires de  la banque en ligne allemande N26.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide