Le journal du net

Guide pour l’achat d’une bouilloire électrique

Aujourd’hui, il existe de nombreuses options pour l’achat d’une bouilloire. Ce guide d’achat de bouilloires en examine un grand nombre, ainsi que d’autres aspects que vous pourriez vouloir prendre en considération.

Caractéristiques générales des bouilloires modernes

Cette première section du guide d’achat d’une bouilloire donne un aperçu rapide des caractéristiques générales des nouvelles bouilloires. Certaines de ces caractéristiques peuvent paraître insignifiantes, mais en réalité elles peuvent faire une grande différence, d’autant plus que les bouilloires sont normalement utilisées tous les jours.

Quelques points à vérifier…

Pouvez-vous remplir par le bec verseur ou devez-vous ouvrir le couvercle à chaque fois ? Y a-t-il une jauge d’eau ? Est-elle en position pratique pour votre cuisine ou votre bureau ? Est-ce que cela va vous gêner de vérifier une jauge qui est dans une position inconfortable ?

Niveaux

Un bec verseur facile est-il mentionné ? Cela permet d’éviter que de l’eau chaude ne jaillisse à chaque fois que vous préparez une tasse de thé ou de café ; en fait, vous obtenez une action de versement plus régulière.

Bec verseur facile

Préférez-vous une finition en plastique ou en acier inoxydable ? Une bouilloire avec un corps en acier inoxydable sera beaucoup plus chaude au toucher qu’une bouilloire avec un corps en plastique. Un point à prendre en considération si votre ménage a des enfants. Une base pivotante vous serait-elle utile ? Cette caractéristique signifie que vous pouvez remettre la bouilloire en place de n’importe quelle direction.

Autres notes

Une fonction de maintien au chaud permet de maintenir l’eau à une température souhaitée pendant un certain temps. Cette fonction ne convient pas à tout le monde et elle augmente le coût global (en électricité aussi). De nombreuses bouilloires modernes sont sans fil, mais vous devriez vérifier la liste des caractéristiques pour ne pas avoir de surprise. Examinons maintenant des caractéristiques et des considérations plus spécifiques.

Capacité en eau – Taille des bouilloires électriques

La capacité d’une bouilloire électrique ordinaire au Royaume-Uni se situe généralement entre 1,5 et 1,7 litre. Si l’on suppose qu’une tasse de thé ou de café nécessite 250 ml d’eau bouillante, une bouilloire de 1,5 litre produira environ six tasses et une bouilloire de 1,7 litre, environ sept tasses. Si vous avez une grande maison ou un petit bureau, la capacité de la bouilloire doit absolument être prise en considération. Vous pouvez également rechercher une bouilloire de 2 litres. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une taille courante, il en existe. Une bouilloire de 2 litres permet de préparer environ 8 tasses.

(Remarque – les bouilloires de voyage ont généralement une capacité d’environ 0,5 à 1 litre).

Bruit – Une bouilloire plus silencieuse est-elle importante pour vous ?

Toutes les bouilloires vont faire un peu de bruit et je vous conseille de lire quelques critiques pour voir si un achat potentiel est particulièrement bruyant ou non. En adoptant une approche plus directe, vous pouvez rechercher des bouilloires dotées d’une fonction « Quiet Boil », comme la bouilloire Russell Hobbs 20460 Quiet Boil. D’après les critiques que j’ai lues, elle semble assez silencieuse. Non seulement certaines bouilloires sont plus bruyantes que d’autres, mais certaines, comme la Bosch TWK8633, émettent un fort signal sonore électrique à la fois lorsqu’elles sont allumées et lorsque l’eau est à la bonne température. Si vous ne le savez pas au moment de l’achat, cela pourrait être une surprise.

Encore une fois, lorsque vous avez une liste restreinte de bouilloires, je vous conseille toujours de lire quelques avis d’utilisateurs. Vous pouvez aussi visiter cet article sur ce lien.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide