Le journal du net

Live Escape Game : l’essentiel à savoir

Presque tout le monde a déjà entendu parler du Live Escape Game. Il s’agit de l’un des meilleurs jeux nouvelle génération en France. Il s’adresse à tous les âges. Même les enfants et les seniors peuvent l’essayer. Il faudra juste connaître toutes les règles du jeu avant de se lancer dans l’aventure. Le point dans cet article.

L’essentiel de ce qu’il faut savoir sur le jeu Live Escape Game

Un Live Escape Game est un jeu d’évasion adapté à toutes les générations. Inspiré des films d’espionnage, le concept est original. Plusieurs participants sont alors enfermés dans une pièce. Ils doivent résoudre une énigme pour trouver une porte de sortie cachée dans le décor. Bien entendu, cela n’est pas facile à réaliser. Pour corser les choses, les créateurs du Live Escape Game ont décidé de limiter le temps passé dans chaque pièce. Si les participants ne parviennent pas à élucider l’énigme dans le temps convenu, ils y seront emprisonnés. Cela signifie qu’ils ont perdu la partie. Et ils devront recommencer à zéro pour essayer de gagner des prix ou des cadeaux.

Les règles du jeu Live Escape Game sont faciles à comprendre et à appliquer. L’objectif de chaque équipe est de s’évader d’une pièce dans un temps limité. Bien évidemment, la difficulté à résoudre les énigmes est plus élevée chez les enfants. Ils devront utiliser leur tête et observer attentivement les objets dans chaque pièce pour réussir à s’en sortir. Une chose est sûre, l’amusement et une super ambiance seront au rendez-vous en jouant à ce jeu. Pour s’échapper d’une pièce, les participants devront travailler en équipe, raison pour laquelle certains chefs d’entreprise optent pour ce genre de jeu d’évasion pour réussir une opération de team-building, par exemple.

Zoom sur les missions Escape Game

À noter que les jeux d’Escape Game sont très variés. Les joueurs peuvent être enfermés dans une pièce submergée d’eau. Dans ce cas de figure, ils devront trouver des objets et interagir avec afin de résoudre des énigmes. S’ils parviennent à échapper de la pièce dans les temps convenus, la récompense sera à la hauteur de leurs efforts. En général, un jeu d’Escape Game dure entre 45 minutes à 1 heure 30. La durée dépend énormément du nombre et de la difficulté des obstacles à franchir. Il s’agit d’un jeu plein d’aventure adapté même aux enfants à partir de 12 ans. Bien entendu, la présence d’une personne majeure est obligatoire dans chaque pièce pour éviter les éventuels accidents.

Les missions Escape Game sont multiples. Il faut une équipe de 2 à 12 personnes pour les accomplir, et la sélection des participants n’est pas négligeable. Chaque groupe doit être composé de plusieurs intellos pour faciliter la résolution des énigmes. Mais il devra aussi être constitué de personnes musclées. Certains obstacles nécessitent en effet parfois l’usage de la force. La présence d’un ou de plusieurs participants forts (physiquement et mentalement) est ainsi bénéfique pour chaque équipe. Afin de découvrir les Live Escape Game à Nantes, il est indispensable de réserver sa mission sur Internet. Pour ce faire, il suffit de visiter le site web d’un prestataire spécialisé dans les jeux d’évasion.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide