Le journal du net

Logiciel de recouvrement de créances clients : 4 bonnes raisons d’en avoir

La grande majorité des PME (Petites et Moyennes Entreprises) souffrent des problèmes de trésorerie en raison notamment des factures impayées par leurs clients. Si vous vous retrouvez dans la même impasse financière, découvrez dans cet article 4 bonnes raisons pour lesquelles vous devez opter pour un logiciel de recouvrement. Résultats assurés.

Pour gagner du temps

Le tout premier avantage que vous procure un logiciel de recouvrement, c’est sans doute le gain considérable de temps qu’il engendre. En effet, cet outil de recouvrement de créances représente une aide précieuse dans l’optimisation du temps de travail.

Et comme vous le savez si bien, il est important de dédier du temps aux tâches qui apportent de véritables plus-values à votre entreprise. En vous équipant donc de cet outil, vous déléguez les relances et rappels chronophages à votre logiciel. Ainsi, votre temps de travail est optimisé, et vous-même libéré.

De plus, votre logiciel de recouvrement de créances vous permet de numériser vos factures et bons de livraison afin de faciliter vos échanges avec vos clients. L’autre bonne nouvelle, c’est que son système de suivi et de relance automatique vous permet de suivre plusieurs clients à la fois.

Pour en savoir plus, il vous suffit de visiter la page www.clearnox.com, et vous aurez une panoplie d’informations sur le sujet.

Pour optimiser ses recouvrements de créances clients

Le deuxième avantage que vous allez obtenir d’un logiciel de recouvrement, c’est la possibilité de simplifier et d’organiser vos relances. Cette manœuvre est de nature à améliorer votre système de recouvrement.

Vous entrerez donc plus facilement en possession de vos diverses créances clients.

Dans la pratique, il vous faut formaliser vos diverses créances à l’aide du tableau de bord de votre logiciel afin d’activer ses fonctionnalités. Ainsi, vous lancerez ses algorithmes dans le suivi et la relance automatique de vos clients en fonction des délais que vous auriez définis.

Ce processus est de nature à booster les performances de votre entreprise, notamment dans le suivi en temps réel de vos créances. Il vous permet par ailleurs de réduire vos frais administratifs en ce qui concerne la rédaction, l’impression et l’utilisation des services de courrier.

En clair, cet outil vous permet en quelques clics de disposer de tous les indicateurs indispensables au recouvrement optimal des créances de votre entreprise.

Pour améliorer son niveau de trésorerie

La conséquence directe d’un recouvrement optimal de vos créances, c’est l’amélioration nette de sa trésorerie. Dans la réalité des faits, le recouvrement régulier des créances d’une entreprise dans les délais est de nature à :

  • Équilibrer les comptes de la société ;
  • Doter l’entreprise de ressources financières suffisantes pour la réalisation de ses travaux ;
  • Sécuriser le niveau de trésorerie de la PME en la dotant d’une bonne santé financière ;
  • Favoriser l’attractivité de l’entreprise dans l’octroi de crédits ou la recherche de financement ;
  • Accroître le développement des activités de l’établissement ;
  • Booster le moral et la motivation des salariés de l’entreprise ;
  • Etc.

En somme, opter pour un logiciel de recouvrement de créances permet aux entreprises de sécuriser leur niveau de trésorerie et de s’ouvrir aux financements extérieurs.

Pour réduire les litiges

L’autre avantage que vous pourrez tirer d’un logiciel de recouvrement, c’est la réduction des litiges entre vous et vos clients. En effet, ces outils disposent d’un système de suivi performant qui vous assure une bonne traçabilité de vos différents échanges.

Et quand vous vous rappelez que vos documents y sont numérisés, vous comprenez alors que les erreurs seront très limitées. Quand surviendra donc un litige, il vous faudra juste revoir l’historique de vos différentes transactions pour dénouer la situation.

En plus donc d’optimiser vos recouvrements de créances, ce logiciel représente un formidable outil de gestion des litiges.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide