Le journal du net

Comment inscrire mon nouveau bébé à l’assurance maladie ?

Il n’est peut-être pas possible d’obtenir une couverture santé individuelle pour un nouveau-né, mais il peut être inclus ou ajouté à une police familiale existante ou à une police d’assurance maladie collective.

Quelles sont les conditions pour souscrire son bébé à une assurance maladie ?

Âge minimum

Le nom d’un bébé qui n’a que quelques jours ne peut être ajouté à la couverture santé, car les premiers jours sont considérés comme risqués. Alors que les assureurs autorisent généralement l’ajout après 90 jours, l’âge seuil peut différer pour les entreprises.

Couverture depuis le début

Certaines entreprises assurent un nouveau-né dès le premier jour sous la couverture maternité et néonatale à titre de prestation ou de couverture supplémentaire.

Application

Une demande d’ajout d’un enfant ou votre bébé au contrat peut se faire au moment du renouvellement annuel si vous voulez ou sous la forme prescrite par la compagnie d’assurance, accompagnée des pièces justificatives. Dans le cas où l’assureur est prêt à couvrir et protéger le bébé dès le premier jour, pour cela la société doit en être informée dans la semaine suivant la naissance du bébé.

Des documents

Les documents relatifs à la naissance, tels que les copies du certificat de naissance, la carte de sortie de maternité et les rapports en cas de problème de santé subi par l’enfant à la naissance, doivent être fournis le plus rapidement possible. Une photo peut être nécessaire pour la carte sans numéraire émise par l’assureur.

Prime révisée

La compagnie d’assurance recalculera la prime lors de l’ajout d’un enfant à une police existante. Ce montant de prime révisé doit être payé à la compagnie d’assurance afin de renouveler la police.

Points à noter

La couverture médicale offerte à un nouveau-né peut différer selon les entreprises. Certains couvrent les frais de vaccination, tandis que d’autres couvrent également les troubles congénitaux. Il est important de prendre en compte les frais, les conditions, la couverture offerte et les exclusions lors du choix de la couverture maladie.

Les avantages de l’assurance maladie pour le bébé

De plus, il existe des politiques d’assurance qui offrent parfois des soins prénatals à des tarifs inférieurs en fonction de vos revenus si c’est cette offre qui vous convient le plus .

Si vous ne disposez pas d’assurance maladie et ne prévoyez pas de souscrire à aucune une assurance maladie, vous pouvez envisager de faire une demande de programme d’assurance maladie pour enfants dans un centre de mutuelle santé. Il est donc important de souscrire à cette assurance. Ceci a pour objectif d’obtenir une assurance maladie pour les familles qui ont du mal à se payer une assurance maladie pour elles-mêmes ou une assurance maladie pour les bébés ou les enfants plus âgés.

Bien que la couverture d’un programme d’assurance pour enfants varie d’un assureur à un autre, il fournit une couverture pour les services suivants :

  • Bilans
  • Immunisations
  • Visites chez le médecin
  • Les ordonnances
  • Soins dentaires et de la vue (qui sont généralement couverts par l’assurance maladie des parents)
  • Soins hospitaliers et ambulatoires
  • Services de laboratoire et de rayons X
  • Services d’urgence

Où dois-je commencer à acheter une assurance maladie pour bébés ?

C’est une bonne idée de commencer à chercher une assurance maladie pour votre nouveau-né avant l’accouchement. Vous pouvez commencer à chercher une assurance maladie individuelle et familiale qui répondra à vos besoins de couverture. La page de mutuelle santé santors offre un accès à des milliers de plans abordables de grandes entreprises à travers le pays pour vous permettre de trouver facilement le bon plan pour vos besoins et votre budget. Ce courtier d’assurances offre également une assistance inégalée de la part d’agents agréés pour répondre à toutes vos questions sur l’assurance maladie des nouveau-nés.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide