Le journal du net

La hijama, une approche thérapeutique pour la mucoviscidose Phyto Hijama Paris

 

Tous les 3 jours, un enfant naît atteint de la mucoviscidose et aujourd’hui près de 2 millions de Français bien que sains, sont porteurs du gène qui est responsable de cette maladie et peuvent ainsi le transmettre à leurs descendants sans même le savoir.

La mucoviscidose est une maladie génétique rare qui touche principalement  les voies respiratoires et le système digestif.

Elle altère la production des sécrétions qu’on nomme mucus, et ce à différents niveaux de l’organisme.

Ces altérations entraînent la survenue de multiples symptômes tels que des toux persistantes, des vomissements, une respiration sifflante…etc qui sont chaque jour difficiles à supporter.

Aujourd’hui, des traitements sont prescrits pour améliorer la qualité de vie des patients mais aucun ne permet de soigner la maladie.

Et la hijama dans tout ça ?

Les praticiens de l’institut Phyto hijama proche Paris proposent une approche thérapeutique naturelle reconnue depuis des siècles pour apaiser les maux et voire avec le temps améliorer l’état de santé de chacun : la hijama.

En effet, avec la hijama il est possible de soulager les symptômes causés par la mucoviscidose en plus des traitements déjà suivis.

Que ce soit pour les femmes, hommes ou enfants nos praticiens sont à votre disposition pour des séances de hijama sèche et humide.

Toutefois, il est recommandé de demander conseil à son médecin traitant avant de réaliser une quelconque thérapie car lui seul connaît le degré de votre pathologie.  

A quels niveaux la hijama peut-elle agir sur la mucoviscidose ?

Au niveau respiratoire, le mucus est produit par les cellules qui tapissent les bronches. Chez les personnes atteintes de la mucoviscidose, ce mucus est anormalement épaissi et s’écoule donc difficilement. Les bronches n’arrivent pas à évacuer ce mucus visqueux, elles se retrouvent obstruées.  

Cela favorise donc la multiplication de multiples germes tels que les bactéries et champignons et favorise de ce fait, la survenue des infections respiratoires.

Dans ce cas, la hijama peut aider à la dilatation des bronches. En effet, la hijama favoriserait la production du monoxyde de carbone qui a un effet bronchodilatateur.

Elle peut notamment stimuler le système immunitaire et ainsi éliminer les germes qui s’y sont multipliés.

Au niveau digestif, le mucus de la même façon va obstruer les conduits du pancréas qui dans le cas normal, produit des enzymes qui sont nécessaires à la digestion des aliments.

Le pancréas des malades a donc du mal à produire ces enzymes ce qui entraîne des troubles digestifs.

Le foie peut notamment être touché par la maladie, n’arrivant pas à expulser normalement la bile ce qui entraînera une augmentation de son volume. On parle d’hépatomégalie et puis avec le temps de cirrhose.

Avec la hijama on peut donc espérer une régulation de l’activité de ces trois organes : poumons, foie et pancréas, par son action circulatoire, drainante mais aussi épurative.

Les différents points que nous privilégierons pour la pose des ventouses seront ceux qui visent l’organe le plus atteint : les poumons. Par la suite, nous appliquerons les ventouses sur  les autres régions à traiter selon les patients (foie, pancréas, intestins…etc). Selon les symptômes et les patients, nous recommanderons la hijama sèche ou humide.

En plus de la hijama sèche nous pratiquons de l’aromathérapie et de la phytothérapie pour soulager les patients et apaiser leurs maux.

Nous, l’institut Phyto hijama Paris, pratiquons la hijama sur les patients de tout âge et sexes confondus. Même sur les enfants !

A savoir que la hijama n’est pas seulement bénéfique et restreinte aux  symptômes liés à la mucoviscidose mais aussi à plein d’autres pathologies. Que vous soyez atteint de n’importe quels maux ou pathologies la hijama peut vous aider à aller mieux.

Vous pouvez nous contacter au : 07 66 07 23 61

Prise de rendez-vous par téléphone ou sur doctolib : ici

Et nous rejoindre sur :

Facebook :  ici

Instagram :  ici

L’adresse : 24 Rue du Sous lieutenant Alexis le Calvez, 93120 La Courneuve

Cet article vous a été bénéfique ? N’hésitez pas à poser des questions et/ou à partager votre expérience en nous laissant un commentaire juste en dessous

 

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide