Le journal du net

Comment bien choisir votre massage ?

Envie d’un bon massage, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Lorsqu’on parle des massages on peut vite être perdu entre les différentes techniques utilisées par les massothérapeutes. Voici quelques astuces et conseils qui peuvent vous aider à faire le bon choix !

Optez pour un massage en fonction de certains critères 

Vous avez besoin d’un massage et vous ne savez pas lequel choisir ? Quel que soit le type de massage souhaité, vous devez tenir compte de certains éléments lors de votre choix, tels que : la technique employée, les compétences du masseur (professionnel ou amateur), les produits ou le matériel utilisé lors du massage, l’endroit où sera effectué le massage (domicile, bureau, centre de spa, etc.), le prix de la séance et la durée du massage qui dépend de la technique utilisée. Comptez au moins 20 minutes pour un massage assis et jusqu’à 2 heures pour un massage ayurvédique.

Soyez à l’écoute de vos besoins

Avant de vous opter pour un tel ou tel massage, vous devez définir tout d’abord vos besoins et vos attentes de cette pratique. En effet, les massages sont très bénéfiques pour votre bien-être mais chacun d’eux possède des avantages thérapeutiques différents.

Choisissez un massage en fonction de la tenue à porter

Lors de votre choix, prenez en considération la tenue portée lors de la séance qui varie en fonction de la méthode employée. Par exemple si vous privilégiez un massage assis, vous n’êtes plus obligé de vous déshabiller. Par contre, si vous choisissez le massage ayurvédique, ce type de massage se pratique presque nu.

Renseignez-vous donc sur ce point pour ne pas être gênée au moment du massage !

Un massage de bien-être ou un massage thérapeutique ?

Les massages thérapeutiques sont pratiqués généralement par un kinésithérapeute et prescrits par un médecin. En plus ils peuvent être remboursés par la sécurité sociale.

Les massages de bien-être ou les massages relaxants sont des modelages appliqués par des modeleurs professionnels. Ils sont essentiellement effectués pour détendre, apaiser et relaxer le corps et l’esprit. 

Vous pouvez bénéficier d’un massage chez un kinésithérapeute, dans un spa, dans un institut de beauté ou dans un centre de thalassothérapie. Certains masseurs professionnels interviennent à domicile ou sur le lieu du travail.

Quel massage choisir et pour quels bienfaits ?

 

Si vous êtes à la recherche d’un massage énergétique, choisissez plutôt le massage shiatsu qui vous permettra de retrouver de l’énergie et de rééquilibrer votre organisme.

Pour renforcer le corps, détendre et assouplir les muscles, opter pour le massage oriental ou pour le massage balinais. Ils ont presque les mêmes effets. 

Par contre, le massage suédois permet de relaxer et de raffermir les tendons. D’ailleurs c’est le massage recommandé pour les personnes souhaitant profiter d’une première expérience. Le massage suédois et la méthode la plus pratique et la plus répandue.

Et si vous désirez prévenir les maladies et préserver votre organisme en bonne santé, pensez au massage thaïlandais.

Pour un massage relaxant à la fois le corps et l’esprit, optez pour le massage assis ou le massage californien. Ces deux pratiques sont indiquées pour apaiser le corps, se libérer des tensions physiques et psychiques.

Pour se débarrasser du stress et des tensions du corps, soyez sur que le massage  ayurvédique peut vous faire des miracles.

Quelles sont les contre-indications d’un massage ?

Les personnes souffrant d’une maladie chronique (un cancer, une maladie cardio-vasculaire), ou inflammatoire, de problèmes circulatoires, de diabète, doivent demander l’avis de leur médecin avant de passer au massage. Les personnes ayant une entorse ou autres soucis musculaires ou articulaires, doivent aussi consulter leur médecin.

Les massages sont interdits pour les femmes enceintes pendant certaines périodes de la grossesse.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide