Le journal du net

La lutte antiparasitaire va-t-elle être débarrassée des rats?

Les rats sont là pour terroriser les humains depuis longtemps. Ils étaient là quand la «peste noire» a décimé le nombre de personnes vivant en Europe. On les trouve dans presque tous les endroits de la terre où vivent des humains. Aujourd’hui, ils sont connus pour être l’un des ravageurs domestiques les plus courants et continuent de faire des ravages sur la santé et la propriété de chaque propriétaire.  

Les rats infesteront avec plaisir tout endroit où ils peuvent trouver de la nourriture, de l’eau et un abri. Ils possèdent également la rare capacité de remonter les tuyaux d’égout et dans les toilettes. Ils ne se soucient pas de l’assainissement et, en fait, prospèrent dans les zones sales.  

Les rats sont des animaux incroyablement intelligents, ce qui est une énorme raison pour laquelle ils ont survécu malgré tous les efforts pour les éradiquer. Au fur et à mesure que vous lisez ceci, leur nombre continue de croître et ne s’arrêterait pas à moins que nous ne fassions tous quelque chose à ce sujet.

Ce sont de terribles ravageurs car ils savent comment détruire les objets de valeur, manger et contaminer notre nourriture et transmettre des maladies mortelles.  

Que sont les rats?

Les rats sont des rongeurs de taille moyenne qui ressemblent à la souris domestique commune, mais plus gros, avec des corps plus longs, des queues plus longues et des pattes plus longues.  

Il existe deux espèces de rats largement connues, ce sont le rat noir et le rat brun. Les rats noirs, également connus sous le nom de rats domestiques communs, sont des ravageurs à la fois pour l’agriculture et le ménage. Le rat brun est également connu sous le nom de rat d’égout. 

Les rats sont très intelligents et ont une excellente mémoire; ils oublient rarement. Lorsqu’il s’agit de sentiers, ils en apprennent facilement de nouveaux lorsqu’ils trouvent leurs anciens sentiers dangereux. Ils sont également très curieux et aiment enquêter, mais évitent toute forme de confrontation.

Ce sont également des créatures très sociales. Ils sont ludiques et vous pouvez même les entendre rire. Ils vivent dans des nids avec tous les autres rats, et ils dorment blottis l’un à côté de l’autre. Lorsqu’ils sont laissés seuls, ils se sentent seuls. Ils se sentent également déprimés lorsqu’ils perdent un être cher.  

Deux types courants de rats

La longueur d’un rat noir adulte varie de 5 pouces à 7,2 pouces et pèse environ 75 à 230 grammes. Ils viennent du noir au brun. Ce sont des omnivores et ne sont pas des mangeurs capricieux.

Leur régime alimentaire se compose de fruits, graines, feuilles, champignons et tiges; parfois, ils volaient de la nourriture qui était censée être pour les vaches, les poulets, les chiens et les chats.

Ils attaquent et se nourrissent des cultures et causent d’énormes pertes économiques aux agriculteurs. Ils peuvent vivre dans des maisons, des entrepôts et des bâtiments commerciaux. Ils peuvent également prospérer dans les zones agricoles comme les champs de culture et les granges.  

Le rat brun mesure environ 11 pouces de longueur de la tête à la queue, beaucoup plus gros que les rats noirs. Ils viennent dans des couleurs brunes ou grises. Ils peuvent peser jusqu’à 17 onces. Ils sont nocturnes, et comme le rat noir, ils mangent presque tout. 

Qu’est-ce qui fait le succès des rats?

L’une des principales raisons pour lesquelles les rats ont survécu au fil des âges est qu’ils se reproduisent très rapidement. Les rats sont déjà sexuellement matures à leur cinquième mois et peuvent se reproduire toutes les trois semaines pendant quelques années.

Une autre de leurs qualités qui fait leur succès est qu’ils peuvent vivre 20 jours sans boire d’eau. Ils tirent leurs besoins d’hydratation de la nourriture qu’ils mangent.

C’est un mystère cependant, comment les populations de rats se rétablissent rapidement après avoir été exterminées dans une zone. C’est peut-être parce qu’il y a moins de concurrents pour les ressources, donc ils se reproduisent plus rapidement.  

Pourquoi les rats sont-ils nuisibles?

Voici quelques faits surprenants sur les rats . Les rats attaquent les maisons à la recherche de nourriture, d’eau et d’un abri. Une fois qu’ils y sont, ils commencent à grignoter la nourriture qu’il y a sur la table. Mais la nourriture n’est pas la seule chose dans leur esprit qui vaut la peine d’être mâchée.

Les rats ont des incisives qui ne cessent de grandir. Pour cette raison, ils doivent trouver quelque chose à mâcher pour l’empêcher de s’allonger. Cela laisse de nombreux objets endommagés sur leur chemin; papiers, cartons, boîtes, livres et meubles.  

Pourquoi les rats sont-ils si dangereux?

Les rats transmettent plusieurs maladies mortelles. Ils le font en contaminant nos aliments par leurs excréments, leur urine, leur salive ou simplement en rampant sur les aliments. Une fois que les humains ingèrent des aliments contaminés par des rats ou ingèrent directement les excréments. Nous avons listé ci-dessous les types de maladies que les humains peuvent contracter chez les rats.   

  1. Leptospirose – Il s’agit d’une infection bactérienne qui peut infecter les humains et les animaux. Il peut être transmis aux humains lorsqu’une plaie ouverte sur la peau entre en contact avec du sol ou de l’eau contaminée par l’urine de rat. Il peut entraîner une insuffisance hépatique, des lésions rénales et même la mort s’il n’est pas traité. Les signes et symptômes comprennent des maux de tête, des vomissements, des nausées, une forte fièvre, une jaunisse, des yeux rouges, des éruptions cutanées et des douleurs abdominales. Les médecins peuvent prescrire des antibiotiques comme principale forme de traitement.  
  1. Salmonella – Ceci est contracté en mangeant des aliments contaminés par des excréments de rats. Les symptômes de cette maladie comprennent la fièvre, la diarrhée et des crampes abdominales.  
  1. Fièvre par morsure de rat – Il s’agit d’une maladie contractée par l’homme après avoir été en contact avec des rats infectés par les bactéries Streptobacillus moniliformis et Spirillum minus. Les victimes les plus courantes sont les personnes ayant des rats de compagnie. Il en est de même pour les personnes qui travaillent à proximité des rats, comme celles des laboratoires. Les signes et symptômes comprennent des vomissements, de la fièvre, des maux de tête, des douleurs musculaires, des vomissements, des douleurs musculaires.
  1. Fièvre de Haverhill – Cette maladie est contractée en mangeant de la nourriture ou en buvant de l’eau contaminée par des rats. Les symptômes sont similaires, à l’exception de vomissements sévères et de maux de gorge.
  1. Le syndrome pulmonaire à hantavirus (HPS) – Cette maladie est une maladie respiratoire grave causée par une infection à hantavirus. C’est une maladie potentiellement mortelle et se transmet par contact direct avec des rats. L’infection se produit par exposition à l’urine, aux excréments ou à la salive de rat. Les premiers symptômes comprennent la fièvre, les douleurs musculaires et la fatigue. Nous pouvons être infectés par cette maladie si nous sommes mordus par un rat infecté; ou nous touchons quelque chose qui a été contaminé par des excréments de rat, de l’urine ou de la salive, puis nous nous touchons également le nez ou la bouche. L’ingestion d’aliments contaminés par des excréments de rat, de l’urine ou de la salive nous met également en danger de contracter le HPS.

Signes que vous pourriez avoir des rats à la maison

Les rats sont nocturnes, vous ne les rencontrerez donc probablement pas la nuit. Ils ont tendance à laisser des traces de leur présence. Si vous en avez, vous avez des rats. 

  1. Présence de crottes de rats. Leurs excréments ressemblent à de petites boulettes noires.
  1. Vous avez des boîtes, des cartons, des câbles et des livres avec des marques de rongement. Les rats ont toujours besoin de quelque chose à mâcher pour empêcher leurs incisives de pousser.
  1. Les rats laissent des empreintes de pas et des marques de queue, en particulier dans les zones poussiéreuses.  
  1. En fait, voir un rat.

Comment pouvons-nous déjouer les rats?

Les rats sont des créatures très intelligentes et avec des souvenirs photographiques incroyables. Les obtenir n’est pas aussi simple que de poser des pièges n’importe où; les rats reconnaissent les changements apportés à leurs trajectoires et éviteraient probablement tout ce qui leur semble inconnu.

Il est difficile de savoir comment les rats se déplacent ou d’anticiper les prochains dégâts. Ils parviennent à se faufiler dans les maisons, les bâtiments, les usines et les entrepôts en mangeant des ordures, en grignotant des fils, en rongeant des câbles, en répandant des maladies, tout en étant hors de vue.

Nous, les humains, aimons penser que nous sommes les créatures les plus intelligentes jamais créées, mais les rats parviennent à avoir une longueur d’avance sur nous tous. Peu importe ce que font les gens, les rats persistent.

  1. Pourtant, nous pouvons prendre certaines mesures de lutte antiparasitaire Paris pour les empêcher d’entrer dans nos maisons. Voici quelques conseils que vous pouvez facilement faire.
  1. Pratiquez un bon ménage. Balayez et nettoyez les planchers, aspirez les tapis, les canapés et autres meubles.
  1. Jetez vos ordures correctement. Cela leur coupera une énorme source de nourriture. Scellez correctement vos sacs à ordures
  1. Couvrez vos déchets avec un couvercle. Cela empêchera les rats d’atteindre vos poubelles.
  1. Essayez de trouver des fissures, des crevasses et des trous à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison et scellez-les par calfeutrage. Ces trous sont des points d’entrée potentiels pour les rats. Les sceller empêche les rats d’entrer.  
  1. Pratiquez un bon assainissement. Assurez-vous que votre environnement est propre. Évitez la saleté et éliminez le désordre. Essuyez les éclaboussures de nourriture et de boisson,
  1. Réparez les tuyaux, les robinets et les drains obstrués. Les rats aiment aussi les zones très humides. 
  1. Mettez vos aliments dans des contenants scellés pour empêcher les rats d’y accéder.
  1. Éliminez le désordre dans vos maisons comme les vieilles boîtes, cartons, papiers et autres articles similaires. Les rats peuvent utiliser ces objets comme cachettes.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide