Le journal du net

Quelques astuces pour un emballage facile lors d’un déménagement

Vous venez de terminer la première étape importante d’un déménagement, à savoir le tri dans vos effets personnels. Vous avez pu avoir un aperçu des objets et des meubles qui vont déménager avec vous et vous savez donc le volume à déménager ainsi que le nombre de cartons qui vont être nécessaires pour pouvoir tout déménager. 

Vous avez près de vous le matériel nécessaire qui ne demande qu’à être utilisé : petits et grands cartons, du papier journal, du papier-bulles, des serviettes, des chaussettes, des valises, des marqueurs, des stylos, des feutres du ruban adhésif… Bref ! Vous voici prêt pour attaque la seconde étape, et pas des moindres : l’emballage de vos affaires. 

Première astuce : utilisation de serviettes en tissu pour la vaisselle 

Vous allez peut-être être tenté de mettre vos assiettes, vos fourchettes, vos casseroles etc dans des cartons, juste comme cela. Ce n’est pas une très bonne idée ! Aussi, pour protéger la vaisselle lors de votre déménagement, déménagement Seb vous recommande d’utiliser des serviettes éponges, des peignoirs, des torchons ou encore des serviettes de table. Si vous souhaitez en faire davantage, vous pouvez également rajouter du papier-bulles, de vieux papiers journaux. 

Il faut penser au fait que votre vaisselle va se retrouver dans le camion et qu’il risque d’y avoir des secousses durant le transport. Aussi, pour éviter tout choc et toute détérioration, mieux vaut prévoir plus que pas assez ! Cette astuce vous assurera une meilleure protection pour votre vaisselle et ainsi réduira le risque de casse à l’arrivée dans votre nouveau logement. 

Deuxième astuce : utilisation de chaussettes pour la protection de vos verres

Sur le même principe que pour votre vaisselle, vous pouvez utiliser des chaussettes pour préparer les verres sans danger de casse. Le principe est assez simple : vous pouvez tout simplement mettre chaque verre dans une chaussette, puis dans la deuxième chaussette de la même paire. 

Il vous est également possible de rajouter, comme pour votre vaisselle, des serviettes et de vieilles feuilles de papier journal. L’avantage également des chaussettes est que vous pourrez mieux ranger vos cartons car les chaussettes ne prennent pas beaucoup de place. 

Troisième astuce : utilisation de film plastique pour les produits cosmétiques 

Les produits cosmétiques telles que les poudres, les fonds de teint, les vernis etc. sont des produits principalement en verre ou en plastique et qui sont donc très fragiles. De plus, les produits d’hygiène comme les crèmes, les shampoings, les gels douches peuvent facilement s’ouvrir et se renverser. 

Aussi, pour éviter que vos produits d’hygiène et de beauté ne se cassent et ne se détériorent, ce qui pourrait salir vos affaires, vous pouvez utiliser des films plastiques (cellophane), films qui sont généralement utilisés dans les aéroports pour y mettre les produits liquides. Si vous souhaitez davantage les protéger, vous pouvez y ajouter des serviettes ou encore des chaussettes, comme le suggère Déménagement Seb sur son site internet 

Quatrième astuce : protection des bijoux dans des boites, à l’aide de paille, de rouleaux 

Les femmes tiennent beaucoup à tous leurs bijoux, surtout si ces derniers sont d’une grande valeur. Aussi, il est important de les protéger un maximum afin que ces derniers ne se cassent pas et perdent ainsi de leur valeur. De plus, il arrive souvent que les colliers, les bracelets et les boucles d’oreilles s’entremêlent très facilement et après il devient très difficile de les dénouer.

 Heureusement, il existe des solutions très faciles à mettre en place. Mettre les boucles d’oreilles dans des petites boites ou dans des piluliers. Enrouler les bracelets et les colliers autour des rouleaux de papier toilettes. Utiliser des sacs alimentaires pour y mettre les bijoux les plus épais et les plus volumineux. Il existe également des boites à bijoux pour les voyages.

Cinquième astuce : utilisation de valises pour les livres

Beaucoup de personnes rêves d’avoir de nombreux livres pour les mettre dans une belle bibliothèque. Seulement, au moment de déménager, les livres peuvent peser très lourd. Aussi, il est presque impossible de mettre des livres dans des cartons, surtout si ces derniers sont très volumineux. Aussi, pour pouvoir les transporter facilement et pour ne pas se blesser, il est tout à fait possible d’utiliser des valises. De manière générale, les valises sont assez solides et résistantes. Vous pourrez donc les utiliser pour y mettre les objets les plus lourds. Déménagement Seb dispense de nombreux conseils pour pouvoir transporter et emballer au mieux vos objets. 

Bien qu’il existe de nombreuses assurances déménagement pour protéger les déménageurs mais également les clients, il est important tout de même de faire les choses bien dès le début. Aussi, prendre le temps de préparer et d’empaqueter vos effets personnels est plus qu’essentiel pour vous éviter tout désagrément, pour éviter de perdre du temps inutilement, de pouvoir déménager tranquillement et sereinement et pour perdre de l’argent. 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide