Le journal du net

Louer une voiture sur l’ile de la Martinique : Les points à respecter

MD : Découvrez nos conseils et astuces pour louer une voiture durant vos vacances sur lile de la Martinique.

Pour bénéficier une meilleure offre sur les locations à long terme, réservez à l’avance depuis votre domicile. Si vous décidez de louer une voiture en Martinique, appelez une agence de location de voiture locale ou réservez auprès dune agence de voyage.

Quelle compagnie de location?

La plupart d’entre nous commencent notre recherche sur un site de réservation de voyages tel que Kayak , Expedia ou Jumbocar. Si vous avez une agence de location de voitures préférée, envisagez de faire appel à la même société en Martinique. Lorsque vous comparez les offres, ne vous arrêtez pas aux prix initiaux. Vous devrez déterminer quelle offre de la société implique la meilleure combinaison de tarifs (y compris tous les frais et extras que vous souhaitez), de service et de lieux de prise en charge pour votre voyage. Il est généralement plus avantageux de passer un contrat avec une grande entreprise, car elle propose un plus large choix et options. Il est également une bonne idée de passer par un comparateur. Ces sociétés comparent les tarifs de différentes sociétés (y compris de nombreuses sociétés renommées). Peu importe avec qui vous louez, assurez-vous de conserver tous vos documents (y compris la liste de contrôle utilisée par la société pour vérifier l’état de la voiture lorsque vous la rendez) quelques mois après la période de location, en cas de conflit de facturation.

Choisir une voiture

Attendez-vous à des différences entre votre voiture et ce que vous obtiendrez dans une agence de location de voiture, où les voitures de milieu de gamme ont moins de place pour les passagers, où le coffre est vaste et où les transmissions manuelles sont la norme. Les systèmes automatiques coûtent plus cher (généralement environ 50% de plus) et ne sont disponibles que si vous passez à une voiture plus grande et plus chère. Lors de la vérification des options pour les locations à petit budget, vous verrez des marques connues (Ford, VW) ainsi que des marques moins connues, le plus souvent Opel, Fiat, Citroën, Peugeot, Renault et Škoda. Il est conseillé de louer le modèle le plus petit et le moins cher avec un levier de vitesse, non seulement pour économiser de l’argent, mais parce que les grosses voitures ne sont pas aussi maniables sur les routes étroites et sinueuses de la Martinique.

Choix d’un lieu et d’une heure de prise en charge

Louer une voiture dans un aéroport ou à une gare coûte généralement plus cher que de la prendre en ville. Les frais d’aéroport / de gare s’appliquent uniquement à votre transfert, pas à votre retour. Si vous n’avez pas besoin d’une voiture immédiatement après votre arrivée, recherchez une location moins chère avec un prix de ramassage au centre-ville. Mais la prise en charge à laéroport ou à la gare peut encore en valoir la peine; de nombreux lieux de location en ville ont des horaires plus courts (et peuvent fermer à midi). Pensez également à la circulation: il peut être plus facile de se rendre en voiture dun aéroport ou dune gare quun garage en plein cœur de la ville. Avant de choisir un lieu de location, recherchez-le sur une carte. Certaines agences de location vont déposer la voiture à votre hôtel, moyennant des frais.

Les voitures européennes étant louées par tranche de 24 heures, choisissez votre heure de ramassage et de dépôt avec soin. Si vous prenez la voiture à 10 h le premier jour et la déposez à midi le dernier jour, des frais vous seront facturés pour ces deux heures seulement. Parfois, il peut être judicieux de commencer et de terminer votre location de voiture dans différentes villes. Les locations aller simple sont souvent gratuites dans le même pays, mais les déposer dans un autre pays coûtera probablement plus cher. Attendez-vous à des frais de 100 à 300 euros, mais si les points de départ et d’arrivée sont assez éloignés, ce coût peut atteindre 1 000 euros. Certains endroits semblent être particulièrement coûteux pour les voyages aller simple transfrontaliers (Italie, Espagne, Scandinavie et Extrême-Orient). Le coût supplémentaire d’une location aller simple peut encore valoir la peine si cela vous évite un très long trajet de retour. Lors de la réservation, renseignez-vous également sur vos options (et sur les coûts associés) si vous modifiez vos projets en cours de route et souhaitez déposer votre voiture dans un bureau situé dans une autre ville ou à une autre date.

Vous pouvez en savoir davantage sur comment louer une voiture en Martinique en visitant le site de ALOE Location.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide