Le journal du net

Séjour Costa Rica : faire plus de mille et une découvertes

Le Costa Rica est un petit paradis terrestre situé entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes. Cette contrée d’Amérique centrale offre des paysages de rêve avec ses plages de sable blanc, ses jungles et ses volcans. Elle ne peut que charmer les vacanciers venus des quatre coins de la planète. De San José à Heredia, d’innombrables attractions attendent les voyageurs en quête de nouvelles découvertes. À Samara Beach, les touristes pourront s’adonner au snorkeling.

Voyager vers le Costa Rica : visiter ses meilleurs sites touristiques

Le Costa Rica est une destination privilégiée par un grand nombre de vacanciers en Amérique centrale. Cette contrée aux mille contrastes est bien connue pour sa faune et pour la joie de vivre de ses habitants. Elle renferme en elle des merveilles qui sont à couper le souffle. San José, la capitale costaricaine, est une adresse incontournable dans ce territoire. Celle-ci abrite une multitude de monuments historiques qui valent la peine de faire un détour. Le théâtre national du Costa Rica est l’un des plus remarquables bâtiments de la ville. Les plus importants évènements du pays ont eu lieu dans cette salle de spectacle. Le musée de l’or précolombien est, en outre, un site à ne pas manquer lors d’une escale dans cette métropole. Au cœur de ce patrimoine, les touristes auront la chance d’admirer d’innombrables pièces d’or précolombien. Ils verront dans cet héritage costaricain des figurines animales.

Explorer le parc national Manuel-Antonio : vivre une aventure unique

Le Costa Rica est réputé pour ses aires protégées. L’une de ses plus fascinantes zones sauvegardées est le parc national Manuel-Antonio. Fondé le 15 novembre 1972, ce site est situé dans la province de Puntarenas, sur la côte pacifique du territoire. Il est localisé à 7 km au sud de la ville de Quepos. Cet espace figure parmi les paysages les plus impressionnants du Costa Rica et du monde entier. Il comprend de multiples plages de sable blanc, de grandes montagnes et de forêts denses. Cette surface préservée présente une importante biodiversité marine et terrestre. Facile d’accès, elle est réputée pour ses récifs coralliens et bien entendu pour la richesse de sa faune. Cette réserve est peuplée de coatis et de paresseux à deux doigts. Ce parc est un véritable terrain de jeu pour les adeptes de plongée et de randonnée. Il est à explorer lors d’un séjour Costa Rica.

Parcourir le parc national de Tortuguero : passer des vacances mémorables

Le parc national de Tortuguero est un lieu à ne pas mettre de côté lors d’un circuit au Costa Rica. Celui-ci se trouve dans la province Limón. Cette zone humide d’une importance internationale est accessible soit par bateau, soit par avion. Elle est dotée d’une incroyable variété biologique. Cela est dû à ses différents habitats qui incluent lagons, marais, plages et forêts. Ce site est un refuge pour les crocodiles et les caïmans. Il est également peuplé d’une multitude d’espèces d’oiseaux comme les perroquets, les grands hérons et les toucans. Cet espace fera sûrement la joie des ornithologues. Dans cet endroit, les voyageurs auront la chance de faire un tour en bateau dans les canaux de Tortuguero.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide