Le journal du net

Zoom sur les sites incontournables de la Guyane française

Située dans le nord-est de l’Amérique du Sud, la Guyane est l’une des destinations préférées des touristes francophones. Il s’agit en effet d’un département français qui possède de nombreux attraits. Afin de profiter d’un voyage confortable et agréable, il vaut mieux louer un véhicule une fois arrivé sur place. Zoom sur les sites incontournables de la Guyane.

La grande forêt amazonienne et les animaux qu’elle abrite

Inutile de préciser que la Guyane est le plus grand département français situé en Amérique du Sud. Elle est située entre le Surinam et le Brésil. Elle est caractérisée par la richesse naturelle de la forêt amazonienne. Celle-ci abrite environ 70% des espèces animales et végétales terrestres du monde. Les amoureux de la nature y trouveront sûrement leur paradis. Il faut visiter le Parc amazonien de Guyane pour découvrir et apprécier les richesses de la biodiversité des forêts tropicales. Il recense 150 espèces d’arbres près de 450 espèces d’oiseaux ainsi que 200 espèces reptiles et d’amphibiens. Environ une centaine de mammifères vivent dans le Parc amazonien de Guyane.

Donc, il ne faut pas oublier de visiter le Parc amazonien de Guyane où la nature règne en maître absolu. Les touristes les plus curieux pourront y découvrir des espèces animales et végétales très rares, voire endémiques. Il faudra, bien sûr, engager un bon guide pour éviter de se perdre dans la grande forêt amazonienne. Les visiteurs pourront ainsi observer la beauté des paysages naturels et tropicaux qui s’y trouvent. Les fleuves sont omniprésents dans le Parc amazonien de Guyane. L’eau occupe une place importante dans la vie des populations du Maroni et de l’Oyapock. Bien entendu, les voyageurs pourront partir à leur rencontre s’ils le souhaitent. Ils pourront ainsi découvrir leur mode vie.

D’autres sites à découvrir absolument en Guyane ?

La grande forêt amazonienne n’est pas le seul attrait touristique de la Guyane française. Il y a aussi le fort Cépérou, situé sur le Mont Cépérou, dans la ville de Cayenne. Il témoigne de la richesse du patrimoine historique et culturel de Guyane. Il était autrefois appelé le Fort Saint Michel et Fort Saint Louis. Il offre une vue imprenable sur l’entrée de la rivière de la capitale et sur la mer. Raison pour laquelle de nombreux touristes viennent chaque année en Guyane. Afin de découvrir l’histoire de ce territoire d’outre-mer, il faut visiter le musée de Cayenne. Ce dernier est situé près de la fameuse place des Palmistes. Il est possible d’y trouver des collections de papillons et des tableaux.

Pour découvrir les lieux touristiques de la Guyane, il est conseillé de louer une voiture. Ainsi, les voyageurs pourront profiter d’un séjour agréable et confortable. Il faudra juste choisir un véhicule suffisamment spacieux capable d’accueillir tous les membres de la famille. Il est tout à fait possible de trouver le véhicule idéal en visitant un site web appartenant à une agence de location voiture guyane aeroport. Il ne faut pas oublier de comparer les prix avant toute prise de décision. Normalement, le prestataire de service choisi devrait proposer différents types de véhicules aux voyageurs. À noter, certaines voitures de location sont accessibles à partir de 25 € par jour.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide