Le journal du net

Visiter la Bolivie pour passer une expérience hors du commun

État plurinational situé en Amérique du Sud, la Bolivie est une destination hors pair pour mille et une raisons. Ayant sa part dans l’histoire d’un grand empire ancestral, la Bolivie regorge de sites et lieux captivants immanquables. Cependant, un voyage en Bolivie n’est pas accompli sans un petit détour dans sa capitale pour s’y acclimater avant l’aventure. 

Faire plus ample connaissance avec la Bolivie à travers La Paz

Capitale bolivienne aux allures pittoresques, La Paz intrigue par son immensité et ses attraits touristiques intéressants. Nichée à 3 649 m d’altitude, cette citadelle se démarque par sa hauteur et ses rues parsemées de vestiges extraordinaires. Sur place, les bâtiments coloniaux surplombent les allées pour offrir aux touristes l’occasion de les sillonner. D’ailleurs, certaines de ces bâtisses peuvent être visitées, comme les alentours du palais présidentiel ou l’église de San Francisco. La Paz est également très apprécié pour ses marchés bondés par des étalages en tout genre. À La Paz, ceux qui désirent trouver son côté mystique se feront une joie de découvrir le fameux marché aux sorcières. Ce repère est l’itinéraire idéal afin de se fondre dans les croyances boliviennes d’antan. C’est après que le périple sera plus intéressant pour explorer les plus beaux sites boliviens durant une odyssée.

Un voyage promettant pour une odyssée inédite au marché des sorcières

Certes, certains peuvent opter pour les musées ou les coins animés quand ils décident de scruter La Paz. Pourtant, partir en bolivie c’est aussi programmer un séjour pour sortir des sentiers battus et découvrir de nouvelles choses. Dans cette capitale bolivienne, il suffit de s’arrêter au marché des sorcières pour réveiller la curiosité. C’est dans ce lieu que la majorité des guérisseurs traditionnels boliviens s’approvisionnent pour exercer leur métier dans leur contrée. En y allant, les bourlingueurs seront ravis de distinguer des plantes médicinales qui servent de médicaments à la communauté. Sans mentionner qu’au marché des sorcières, les touristes peuvent tomber sur des marchandises peu ordinaires comme le fœtus de lama. Il arrive même que certains vendeurs proposent des lamas empaillés sur leurs étalages. Au Mercado de las Brujas, les avides de connaissances pourront également apprendre un peu plus sur la culture locale issue de l’Empire inca.

S’immerger au cœur de l’histoire en choisissant un détour à Tiwanaku

Après s’être enivré de stupéfaction au Mercado de las Brujas dans la capitale, l’esprit sera fin prêt pour l’aventure avérée. Comme indiquée, la Bolivie recèle une partie des empreintes laissées par une civilisation qui a dominé l’Amérique du Sud autrefois. C’est d’ailleurs pour cette raison que Partir en bolivie c’est aussi tracer un passé intrigant. De tous les sites boliviens, Tiwanaku est le plus intéressant qui saura réveiller l’envie de découverte en chacun. Localisé à seulement quelques encablures de La Paz, Tiwanaku représente un patrimoine culturel important pour la nation bolivienne. Ce dernier est à la fois un village et un site archéologique accessible où l’ennui ne risque pas d’être au rendez-vous. Tant de choses y sont à voir, comme la pyramide d’Akapana, le temple de Kalasasaya ou l’illustre Puerta del Sol.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide