Le journal du net

Séjour en Australie : visiter le parc national de Kakadu

L’Australie est un pays qui est entouré par les océans Pacifique et Indien. C’est une destination qui est particulièrement connue pour ses principales villes comme Sydney, Brisbane ou Melbourne et pour ses sites naturels comme la Grande Barrière de corail. Ce pays fascine également les visiteurs par ses grandes étendues sauvages et ses espèces animales uniques. Mais les charmes du pays ne s’y limitent pas seulement. Si vous êtes un grand amoureux de la nature, découvrir l’Australie à travers ses parcs nationaux sera parfaite pour vous. Parmi les parcs les plus populaires figurent celui de Kakadu.

Quelques mots sur le parc national de Kakadu

L’Australie possède de nombreux sites naturels qui sont tout aussi impressionnants les uns que les autres. En effet, un voyage dans ce pays est la promesse d’aventures extraordinaires et de paysages à couper le souffle. Cliquez ici pour en savoir plus. Parmi les trésors australiens figure le parc national de Kakadu. D’une superficie de près de 19 804 km², le parc est l’un des plus grands parcs nationaux de toute l’Australie.

Il se trouve à environ 150 km de Darwin, la capitale du Territoire du Nord. Le site a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1981. Son paysage se caractérise par une jungle qui occupe plus de 80 % de la superficie du parc, des chutes en cascade et des escarpements rocheux. Vous y trouverez également des sites artistiques aborigènes qui datent d’il y a plusieurs milliers d’années.

Visiter le parc : les informations nécessaires

Pour que votre visite se passe pour le mieux, il est nécessaire d’avoir les informations pratiques comme la meilleure saison pour s’y rendre ou le prix de l’entrée. Comme le parc se situe dans la région du Top End, il subit une forte saison des pluies. C’est durant cette saison (entre le mois de novembre et le mois de mars) que le parc se pare de toute sa splendeur. C’est donc l’un des meilleurs moments de le visiter avec les cascades qui seront à leur zénith.

Toutefois, durant cette saison, certains accès sont interdits à cause des inondations. Durant cette saison, le « pass d’accès » coûte environ 25 AUD par adulte et 12,50 AUD pour les enfants. À noter que les « pass » sont valables 14 jours consécutifs. Si vous souhaitez découvrir les recoins du parc, préférez la saison sèche qui s’étend de mars à novembre). Le pass d’accès coûte environ 40 AUD pour les adultes et 20 AUD pour les enfants.

Séjour en Australie : quels sont les incontournables à voir dans le parc national Kakadu ?

Comme le parc est assez vaste, il vous sera nécessaire de définir les activités et les lieux d’intérêts à voir. En général, il vous faudra consacrer plusieurs jours afin de profiter des richesses du parc. Voici deux sites à voir absolument.

Le Jim Jim Falls

Une fois dans le parc, ne manquez pas de visiter le Jim Jim Falls qui mesure environ 200 mètres de hauteur. La meilleure période pour le contempler est durant la saison des pluies. Pour les atteindre, il vous faudra partir en excursion sur plus d’une centaine de kilomètres en direction de la zone sud du parc. Il vous faudra ensuite marcher près de 900 mètres sur les rochers.

Le site artistique aborigène d’Ubirr Rock

Le site se trouve au coeur des formations rocheuses d’Ubirr. Il s’agit de l’une des galeries d’art rupestre aborigène les plus connues de tout le parc. Vous y trouverez des scènes peintes sur les rochers qui relatent en général l’histoire aborigène. Le site propose en tout 3 sites à visiter, à savoir Main Gallery, Dreamtime et Rainbow Serpent.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide