Le journal du net

Voyage en Floride, visiter la ville de Sarasota

Sarasota est une ville très peu connue de la Floride. Pourtant, elle semble être un lieu agréable à découvrir lors d’un séjour en Floride, notamment sur la côte ouest. Elle est dotée d’une atmosphère de tranquillité et de vacances. Il s’agit en effet d’un arrêt à tenir en compte dans cette partie du pays. La ville rassemble donc de splendides plages de sable blanc, une richesse culturelle unique, des boutiques et des restaurants branchés ainsi que des parcs nationaux. Nous vous exposons en effet les plus beaux endroits à découvrir et les activités à faire au cours de cette aventure.

Des journées ensoleillées sur l’une des plages idylliques de Sarasota

Se détendre sur une plage durant toute une journée peut s’avérer intéressante durant les vacances. Autant en profiter une fois à Sarasota. La ville regorge de nombreuses plages proposant une large gamme d’ambiances et de services. Le plus étonnant, c’est que le sable est très blanc et poudreux, notamment pour sa composition avec 99 % de quartz purs. 

Les températures y sont aussi très douces. Ce qui fait qu’il est particulièrement intéressant de profiter des plages de Sarasota si on décide de partir en Floride. D’ailleurs, Siesta Key est l’une des plus prisées de la ville en plus des autres splendides plages de la ville telles que Turtles Beach, Lido Beach ou encore Venice Beach.

Rendez-vous avec la nature durant un voyage en Floride dans le Jardin botanique Marie Selby

Le Jardin botanique Marie Selby est localisé au centre de la ville, au bord de la baie. Il est situé dans l’ancienne demeure de Marie et William Selby. Le Jardin botanique est dédié aux plantes épiphytes, c’est à dire des végétaux qui poussent sur d’autres végétaux. On y découvre d’ailleurs la plus grande collection de toute la planète, notamment avec plus de 20 000 épiphytes, dont plus de 5 000 espèces d’orchidées. 

Le parc dispose également de serres. Tout autour de la maison, on peut observer 1 200 espèces de plantes qui promettent un décor fantastique au site. Le Jardin botanique rassemble donc un jardin de mousses, de palmier, de fougères, de banians géants et de bambous. Au cours de la visite de ce parc, il est possible de rejoindre la baie via une mangrove et explorer une forêt tropicale via des passerelles entre les arbres.

Un petit tour sur Anna Maria Island, un petit trésor tropical

Il s’agit d’une île-barrière localisée sur la côte du comté de Manatee. Anna Maria Island est aussi un site très peu connu de la Floride. Elle est une île complètement préservée et authentique. Elle est reliée au continent par des ponts. Elle est surtout connue pour son nombre impressionnant de tortues qui viennent pondre sur la plage de mai à octobre. L’île abrite un village balnéaire qui est aussi nommé Anna Maria Island. Il est situé au nord de l’île. L’atmosphère y est très différente de la Floride actuelle. 

En général, on n’y trouve aucun hôtel gigantesque, ni immeubles imposants ni restaurants chics. Il n’y a rien de tout cela. Anna Maria Island promet une atmosphère plutôt cottage avec de petits commerces originaux et colorés. La ville invite donc à passer un merveilleux moment sur l’une de ses trois plages, notamment la plage localisée sur le Golfe du Mexique offrant un sable poudreux blanc et une mer turquoise. Celle de Bean Point est aussi une adresse à expérimenter. Elle est située au nord sur la baie de Tampa. Bien qu’il n’y ait aucun service, la plage est dotée de dunes où avoir une vue imprenable sur le Fort de Soto et le pont de la Tampa Bay.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide