Le journal du net

Quelle bague offrir pour ravir l’élue de votre cœur ?

Que ce soit pour une journée spéciale ou non, tous les moments sont propices pour offrir un cadeau à l’élue de votre cœur. En revanche, comme il s’agit de celle avec qui vous allez partager le restant de vos jours, n’hésitez pas à lui donner une bague. Depuis l’ère de l’antiquité, ce dernier reste en effet le présent le plus symbolique et le plus romantique. Mais parmi une kyrielle de joaillerie qui s’offre à vous, vous vous posez la question sur le modèle à lui offrir ? Certaines idées vous sont recommandées dans la suite de cet article.

  1. Comment choisir le métal de la bague ?

Qu’il s’agisse d’une bague de fiançailles ou d’un simple présent à l’occasion d’une fête spéciale, il est toujours important de choisir le bon métal. En effet, en matière de cadeau il est judicieux d’offrir le meilleur à sa compagne. Une bague en or par exemple fera plaisir à votre partenaire et elle pourra la porter tout au long de sa vie. Mais attention ! Qu’il soit rose, jaune ou blanc, votre bijou en or doit être riche en titrage si vous souhaitez qu’il perdure. Il est important de souligner que tous les bijoux en or sont généralement composés par d’autres matières (argent, palladium, cuivre…) pour donner un rendu impeccable. C’est sa teneur en or qui va définir son titrage : or 18 carats (18 K) ou or 9 carats (9 k). Avec une teneur en or plus élevée pouvant aller jusqu’à 75%, ce premier dispose d’une grande qualité. Pour faire plaisir à votre compagne et si votre budget vous le permet, choisissez ainsi un modèle de bague 18 k. Sa forte composition en or lui permet d’être plus résistante et plus durable. En effet, une bague en or 18 carats ne risque pas de se déformer, de s’affiner ou de se ternir. 

  1. Le choix de la couleur 

En matière de couleur de bague, un embarras de choix s’offre à vous. Les spécialistes de la joaillerie vous en proposeront en rose, en gris, en blanc ou encore en jaune. En principe, l’or blanc se marie parfaitement avec un ornement en diamant. Tandis que l’or rose se montre plus discret tout en apportant plus d’éclat. Ce dernier a également l’avantage de convenir à toutes les carnations. Cela dit, tous les goûts et toutes les envies seront pleinement satisfaits grâce aux multitudes de choix. Il vous reste à trouver le modèle qui conviendra à votre chérie. D’une manière générale, c’est la teneur en or qui définira la teinte d’un bijou. Mais comme il s’agit de faire plaisir à votre partenaire, restez attentif aux modèles de bijoux qu’elle repère. Quand vous passez devant les vitrines de bijouterie, veillez à noter si elle s’arrête sur un modèle en particulier. Cela vous sera d’une grande aide. 

  1. Quelle bague de fiançailles offrir à l’élue de son cœur ?

Que vous souhaitiez simplement faire plaisir à l’élue de votre cœur ou lui marquer votre engagement, lui offrir une bague est toujours un choix louable. Signe d’amour et d’engagement, la bague de fiançailles se décline en plusieurs modèles, styles et formes. Les bagues qui symbolisent l’amour sont en effet disponibles en modèle plus simple avec une seule pierre d’ornement et en modèles plus sophistiqués entourée de pierres précieuses. Parmi ceux-ci, vous pouvez certainement choisir celle qui fera chavirer le cœur de votre compagne. Mais pour reconnaître son goût, n’hésitez pas à lui demander ce qu’elle aimerait avoir. Cela risque toutefois de nuire à la magie de la surprise ! Afin de préserver le côté romantique et lui préparer une belle surprise, vous pouvez donc vous inspirer de ses autres bijoux. Son style vestimentaire, sa coquetterie et son goût peuvent également vous aider dans votre choix. Mais comme votre partenaire va porter son bijou de fiançailles toute sa vie, vous n’avez pas le droit de la décevoir. Si nécessaire, vous pouvez même demander l’avis de ses copines ou de sa maman. 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide