Le journal du net

Porter une montre comme il faut, comment s’y prendre ?

Plus qu’un accessoire fonctionnel, la montre représente également une pièce de joaillerie qui vous permet de mettre en valeur votre look et votre style. Il n’existe pas réellement de règle en ce qui concerne le port d’une montre, mais il est tout de même important de choisir un modèle qui soit en accord avec sa tenue. Comme vous pouvez vous en douter, une montre en métal précieux n’est pas tout à fait indiquée aux sportifs. En effet, à chaque occasion son type de montre. Pour éviter de faire fausse note, suivez le guide.

Conseils de base pour bien porter une montre

Si vous souhaitez rester élégant en toutes circonstances, évitez de porter une montre avec un cadran trop imposant. Le modèle parfait se caractérise par un cadran de 34 à 50 millimètres. Cependant, les footballeurs et les rappeurs peuvent se permettre des montres plus grosses qui font plus de 50 millimètres. Contrairement aux idées reçues, aucune règle ne vous oblige à porter une montre au poignet gauche. Vous êtes libre de choisir la main sur laquelle vous allez la placer du moment que vous vous sentez bien à l’aise. Cependant, porter votre montre à la main dominante l’expose à de sérieux risques de coups, de chocs et de rayures. De plus, cela risque de vous gêner lorsque vous écrivez par exemple. Le simple fait de porter une montre comme le Louis Chevrolet montre Swiss peut vous conférer une allure élégante. Seulement, vous devez la positionner au bon endroit notamment près de l’os qui se trouve à l’extérieur de votre poignet : le cubitus. Le but est donc de pouvoir la dissimuler sous le poignet de votre chemise lorsque vous vous levez.   

Quelle montre pour quelle occasion ?

L’univers de la mode ne se cantonne pas uniquement sur la tenue vestimentaire. Il inclut également les accessoires qui viennent compléter le look tel que les montres. Pour les hommes, il est essentiel d’avoir plusieurs modèles, car comme les chaussures, il en faut une à chaque occasion. Si vous comptez vous rendre à un événement comme un dîner ou un mariage, évitez de porter une montre de sport. Privilégiez plutôt un modèle en platine ou en or. En règle générale, choisissez une montre qui s’accorde avec votre tenue et vos bijoux. Si vous portez des boutons de manchette argentés, il convient également de porter une montre de couleur argentée. Pour vos journées de travail, laissez de côté le modèle en métal précieux et privilégiez une montre avec un bracelet en cuir. En effet, dans un cadre professionnel, la discrétion est de mise. En revanche, lorsque vous faites du sport, portez une montre avec une bonne étanchéité. Effectivement, dans une montre, il y a plusieurs pièces qui peuvent être endommagées par l’eau. Et bien évidemment, lorsque vous faites du sport, vous allez transpirer. Ce qui pourrait affecter le bon fonctionnement d’une montre avec une faible étanchéité. En revanche, les footballeurs et les rappeurs peuvent opter pour un modèle avec un cadran imposant de plus de 50 millimètres.

 

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide