Le journal du net

8 choses à ne pas faire lors d’un voyage en Islande

Vous souhaitez partir en Islande lors de vos prochaines vacances ? C’est une destination nordique qui vous réserve de bons moments pendant votre séjour. Toutefois, chaque pays a ses particularités qui peuvent devenir contraignantes. Il est préférable d’en connaître quelques-unes avant le départ. Voici 8 choses à ne pas faire dès votre arrivée sur le territoire islandais.

  1. Faire confiance à un loueur de voitures

Même si vous payez le prix fort pour louer une voiture lors de votre croisière Islande, le loueur va vous soutirer encore quelques milliers de couronnes islandaises. Si vous avez des doutes, veuillez consulter en ligne les retours d’expérience des clients auprès des loueurs de voitures en Islande. Dans ce pays, vous devez conduire très méticuleusement et faire très attention à la voiture louée. Autrement, vous serez contraint de payer une amende le plus souvent exorbitante. Ne conduisez pas en dehors des routes balisées, sinon vous risquez d’abîmer rapidement la carrosserie et le châssis.

  1. La visite guidée des grottes de glace

Visiter les grottes de glace peut à l’entendre vous éblouir. Toutefois, les guides vont vous facturer un prix excessif pour un service qui n’est pas à la hauteur. Les grottes choisies sont très ordinaires et sont accessibles à tout le monde même sans guide. Vous croyez passer une demi-journée d’excursion ? Détrompez-vous, cela ne dure que 1 heure. Ceux qui reviennent de ces excursions expriment souvent de la tristesse au regard de leur visage. Partir visiter ces grottes est un excellent moyen pour dépenser 80 à 150 euros pour pas grand-chose.

  1. Acheter de l’alcool

La vente en toute liberté de l’alcool est interdite en Islande. Les magasins d’État sont les seuls établissements capables de vous vendre du vin ou du champagne par exemple. Sachez qu’ils vont vous le vendre à un prix prohibitif. Vous pouvez trouver de la bière dans les supermarchés, mais elles sont sans alcool.

  1. Ouvrir la portière de la voiture sans la tenir correctement

Les habitants d’Islande ont tendance à dire : “en une journée, nous avons 4 saisons”. Il peut pleuvoir, neiger et faire un soleil d’enfer en seulement 24 heures. Le vent est très fort et les nuages peuvent apparaître et disparaître très rapidement. Si vous conduisez en voiture, garez-vous toujours face au vent. Même les loueurs de voitures vont vous prévenir de ce fléau qui risque avec les tempêtes de sable d’aplatir la carrosserie du véhicule.

  1. S’approcher trop près des cascades ou falaises

L’Islande est un beau pays avec une multitude de falaises et de cascades. Faites attention aux abords de ces rochers, puisqu’ils peuvent s’écrouler soudainement et brutalement en vous entraînant dans la chute. En fait, les chutes de pierres sont très fréquentes dans ces zones à relief exceptionnel. L’eau de pluie s’infiltre dans les rochers et les rend plus fragiles. Également, beaucoup de tremblements de terre sont enregistrés dans le pays. Toutefois, l’intensité est tellement faible qu’ils sont indétectables sans appareil. Faites néanmoins très attention aux éboulements lors de votre croisière Islande.

  1. Conduire à la légère en Islande

À cause du climat, les routes sont dangereuses en Islande. De grosses voitures font même des sorties de route. N’excédez pas les limites de vitesse, car le contrôle radar est beaucoup accru sur les routes nationales. Conduire en Islande demande beaucoup d’attention, de vigilance et de rigueur, car les chaussées peuvent devenir rapidement très glissantes.

  1. Ignorer la météo

Pour toutes vos sorties, veuillez consulter la météo parce que le climat est très capricieux en Islande. Vous pouvez vous retrouver dans une condition météo à laquelle vous ne vous êtes pas préparé. Les conditions hivernales sont plus exigeantes compte tenu de la position géographique du pays. Ne négligez pas la météo et pensez à vous doter de vêtements bien adaptés aux conditions climatiques.

  1. Aller à la piscine

Ne songez pas à aller à la piscine en Islande, car très peu de personnes y vont. La raison est toute simple, il fait très froid dans ce pays. Vous pouvez vous contenter d’un simple jacuzzi comme la plupart des touristes puisque l’eau est particulièrement chaude et agréable. Vous pouvez mieux vous détendre que dans les eaux froides de la piscine. L’Islande est d’ailleurs réputée pour ses sources thermales.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide