Le journal du net

En savoir plus sur les différentes pierres précieuses et leurs caractéristiques

Les pierres précieuses font référence aux types de pierres les plus belles et les plus précieuses sur terre. Par leur côté précieux au sens large, les pierres sont synonymes de force et pureté. On les offre souvent en gage d’amour, de sincérité et de fidélité. Et encore, elles sont utilisées en lithothérapie qui se base sur le pouvoir des énergies des minéraux influençant l’organisme.

Calmer le stress et gagner la confiance en soi

Les pierres sont très nombreuses, et la liste se montre nettement plus longue. Toutefois, l’humain se réfère aux pierres dites « précieuses » pour désigner le diamant, le saphir, le rubis et l’émeraude. En effet, ils figurent au rang des pierres les plus rares. Pour en savoir plus sur les différentes pierres précieuses, nous n’omettrons pas les pierres moins rares. Certes, selon les croyances, les pierres agiraient sur nos émotions. Elles permettraient d’éliminer ces tracas qui nous font perdre notre estime de soi et nous empêche de vivre sereinement. Pour retrouver un état général de bien-être, l’améthyste en est très reconnue par sa teinte violette. Surnommée la pierre des évêques, elle symbolise la pureté de l’âme, le bonheur, la sincérité, l’humilité et la sagesse. Et apparemment, elle apporte l’équilibre intellectuel et psychologique. Elle protège aussi contre les mauvaises pensées et les intentions malhonnêtes. Sa couleur mauve lutte contre la dépression et stimule le développement spirituel.

Également, la tourmaline noire répond à des bienfaits idéaux pour évacuer les tensions mentales. Il y a aussi la cornaline pour retrouver la joie de vivre ; et le quartz rose, pour se sentir en sécurité. Utilisé en joaillerie, le corail est lui aussi auréolé de diverses significations. Il protège son possesseur, calme les émotions et rétablit l’harmonie. Il éveille l’amour, sa couleur rouge réchauffe. On dit qu’il pâlit si la personne qui le porte souffre d’anémie… L’alexandrite est, quant à lui, le cristal qui favorise le bien-être émotionnel de son possesseur. Il augmente la confiance, l’estime de soi en rendant finalement la personne heureuse.

Symbole d’amour, succès et pouvoir

Le diamant fait figure de star des pierres en apparaissant comme la plus précieuse : invincible et pure. En son pouvoir, il est synonyme de la pureté, de la résistance, de l’union, de la perfection, de l’amour éternel. Il apporte de la puissance et renforce l’unité ainsi que l’engagement. On l’appelle aussi la pierre de la réconciliation. Exceptionnellement précieuse, l’émeraude est elle une marque de l’amour véritable, de bonheur, mais aussi de vitalité cosmique. C’est la pierre de la sagesse et de l’espérance. En outre, elle favorise l’amour, le partage et le courage. Les traditions disent que les émeraudes favorisent la fertilité et donnent des pouvoirs psychiques à la personne qui la porte. Il y a aussi le rubis, la pierre rouge exceptionnelle.

Symbole du feu, elle reflète le courage, la lutte, l’amour et la charité divine. Et encore, elle apporte la force vitale, la jeunesse, la passion, et la volupté. Enfin, il y a le saphir, considéré comme la pierre céleste à cause de sa couleur bleue. Le saphir représente l’immortalité, la pureté, et la sagesse. Il apporte la patience et renforce les unions. Bleue couleur de paix, cette pierre précieuse est signe de sérénité, et repousse la haine.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide