Le journal du net

C’est ce qui arrive à votre corps quand vous détestez votre travail

Tout le monde a de mauvaises journées au travail, mais certains signes indiquent que les employés doivent être vigilants avant qu’une mauvaise semaine au bureau ne se transforme en un stress professionnel sans fin et débilitant qui nuit à la santé.

Votre corps peut savoir avant que vous le fassiez pleinement que votre travail consiste à blâmer vos symptômes de stress et à vous envoyer des alertes rouges indiquant que vous n’allez pas bien.

Tu ne peux pas dormir

«Bien souvent, la première chose dont nous entendrons parler, ce sont les nuits blanches», a déclaré Monique Reynolds, psychologue clinicienne basée au Maryland, du Centre for Anxiety and Behavior Change. «Les gens rapportent soit ne pas être en mesure de dormir parce que leur esprit s’emballe, soit ne pas pouvoir rester endormi. Ils se réveillent au milieu de la nuit en pensant à leur liste de choses à faire.
Quelques nuits agitées ne sont pas un gros problème, mais si cela devient une tendance, cela peut être un signe que votre stress au travail est devenu toxique.

Vous avez des maux de tête

Vos muscles se contractent pour protéger votre corps des blessures. Selon l’American Psychological Association, le lieu de travail est une zone de danger qui maintient les muscles serrés. Une tension chronique dans le cou, les épaules et la tête peut être associée à des migraines et à des céphalées de tension.
«Le stress crée des symptômes physiologiques, ce qui se manifeste par de la douleur», a déclaré Reynolds.

Vos muscles en général mal

Lorsque votre travail est toxique, vous pouvez avoir l’impression de combattre un tigre sauvage à votre bureau. Sous une menace perçue, votre cerveau inondera votre système d’adrénaline et d’autres hormones du stress.
« Nos systèmes nerveux dans les emplois toxiques sont constamment sur le bord », a déclaré Reynolds. « Nous anticipons en permanence, prêts à réagir face à un patron ou à un collègue désagréable. »

Votre santé mentale se dégrade

Reynolds a souligné qu’une augmentation du stress peut exacerber les problèmes de santé mentale existants. «Quelqu’un qui pourrait être inquiet dans un environnement de travail vraiment toxique; cette inquiétude va souvent exacerber le franchissement du seuil clinique », a-t-elle déclaré.
Si vous sentez que votre patron est toujours à la recherche de vous, votre santé mentale en paie le prix. Une analyse réalisée en 2012 sur 279 études a établi un lien entre les perceptions d’injustice organisationnelle et les plaintes relatives à la santé des employés, telles que la suralimentation et la dépression.

Vous tombez malade plus souvent

Si vous attrapez constamment des rhumes, réfléchissez à ce que vous pensez de votre travail. Un grand nombre de recherches montrent que le stress chronique peut compromettre le système immunitaire et vous rendre plus vulnérable aux maladies.

Vous perdez tout intérêt pour le sexe

La façon dont vous passez votre temps reflète ce que vous appréciez. Lorsque vous ramenez votre travail chez vous, vos relations peuvent en souffrir. L’American Psychological Association note que, lorsque les femmes doivent concilier le stress professionnel et leurs obligations personnelles et financières, cela peut réduire le désir sexuel. Pour les hommes, ce stress chronique peut entraîner une baisse de la production de testostérone, ce qui entraîne une baisse de la libido.

Tu es fatigué tout le temps

C’est de la fatigue, une lassitude très profonde qui ne semble pas guérir de la sieste ou de la grasse matinée.
Kelloway a noté qu ‘«il n’y a pas de manière déterminée que les individus réagissent à un lieu de travail toxique», mais il a déclaré que la fatigue faisait partie de la gamme de symptômes physiques que les employés peuvent ressentir.
Les emplois toxiques peuvent créer un cycle qui nous draine, a déclaré Pfeffer. « Vous vous sentez dépassé, parce que vous travaillez trop longtemps, et vous travaillez trop longtemps, car vous vous sentez dépassé », a-t-il déclaré.

Votre estomac est en train d’agir

L’indigestion, la constipation, les ballonnements peuvent tous être associés au stress, car le stress a un impact sur ce que digère l’intestin et peut également modifier nos bactéries intestinales, ce qui a un impact sur notre humeur.
C’est la raison pour laquelle vous pouvez avoir mal à l’estomac quand vous êtes contrarié, a déclaré Kelloway, qui l’a vécu lui-même dans un travail toxique.

Votre appétit change

Votre appétit est étroitement lié à votre cerveau. Dans une situation de stress aigu, votre réaction de combat ou de fuite libère de l’adrénaline, invitant votre corps à supprimer la digestion afin de nous protéger du danger perçu, selon le Harvard Health Letter. En cas de stress prolongé, les glandes surrénales de votre corps libèrent et accumulent du cortisol, une hormone qui peut augmenter la faim. Lorsque votre travail provoque une détresse émotionnelle à long terme, vous pouvez vous tourner vers la nourriture pour vous réconforter.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide