Le journal du net

Les meilleurs navigateurs web pour 2019

Choisir un navigateur Web n’est pas comme choisir un système d’exploitation ou un écosystème de smartphones. Contrairement à Mac OS, Windows ou Chrome OS, où vos choix s’excluent mutuellement, le passage d’un navigateur à l’autre n’est pas si sordide. Vous pouvez télécharger l’un des principaux navigateurs sur le marché au moment de terminer la lecture de ce paragraphe. Mais comment savoir quel est le meilleur navigateur pour vous?

GOOGLE CHROME: LE MEILLEUR NAVIGATEUR WEB

Le chrome est omniprésent – et pour cause. Avec un ensemble de fonctionnalités robustes, une intégration complète des comptes Google, un écosystème d’extensions florissant et une suite fiable d’applications mobiles, il est facile de comprendre pourquoi Chrome est la norme de référence pour les navigateurs Web. Chrome bloque même certaines annonces non conformes aux normes reconnues du secteur.

Chrome bénéficie également de la meilleure intégration mobile disponible. Avec une application mobile disponible sur toutes les grandes plates-formes, il est facile de synchroniser vos données, ce qui facilite la navigation entre plusieurs appareils. Connectez-vous à votre compte Google sur un seul appareil. Tous vos signets, vos données enregistrées et vos préférences Chrome s’accompagnent. Même les extensions actives restent synchronisées entre les appareils. C’est une fonctionnalité standard que vous pouvez trouver sur d’autres plates-formes, mais l’intégration de Chrome est sans pareil.

MOZILLA FIREFOX: LE MEILLEUR DU RESTE

Firefox arrive dans une seconde proche – une seconde très proche. Mozilla a fait de réels progrès pour faire de son navigateur un moyen de navigation vraiment moderne d’un site à l’autre, grâce notamment à sa récente mise à niveau vers Firefox Quantum et à son alternative à la réalité virtuelle, Firefox Reality. La dernière version de l’ancien serveur de secours familier de Mozilla reconstruit l’interface utilisateur du navigateur dans son intégralité, offrant une vision plus propre et plus moderne de ce que devrait être un navigateur Web, et introduisant même une expérience de navigation sans mot de passe.

Les changements ne sont toutefois pas superficiels. Il y a une ingénierie impressionnante dans les coulisses. Firefox Quantum est conçu pour exploiter les processeurs multicœurs de la même manière que ses concurrents. La navigation quotidienne ne fera pas une énorme différence, mais la société Mozilla espère pouvoir en tirer un avantage. Désormais, grâce à l’ingénierie du futur, Firefox Quantum est mieux à même de tirer parti des processeurs de plus en plus rapides à mesure qu’ils sortent, année après année.

OPERA: UNE ALTERNATIVE ATTRACTIVE AU CHROME

Navigateur également vénérable et alternative populaire, Opera partage une grande partie de l’ADN de Chrome. Les deux navigateurs sont construits sur le moteur Google Chrome, ce qui leur confère une expérience utilisateur très similaire. Les deux comportent une barre de recherche / URL hybride et sont relativement légers et rapides.

Les différences apparaissent lorsque vous commencez à examiner les fonctions intégrées d’Opera. Alors que Chrome s’appuie sur un écosystème d’extensions pour fournir les fonctionnalités que les utilisateurs peuvent souhaiter, Opera dispose de quelques fonctionnalités supplémentaires directement intégrées au navigateur. Il a également récemment introduit une fonction de préchargement prédictif de sites Web et une nouvelle fonctionnalité de recherche instantanée isole les résultats de la recherche dans leur propre fenêtre, tandis que la page en cours s’ajoute à l’arrière-plan, ce qui permet aux utilisateurs de se concentrer plus facilement sur la tâche de recherche à effectuer.

MICROSOFT EDGE: LE CHOIX PAR DÉFAUT QUI CONDUIT TOUJOURS

Edge ressemble à Internet Explorer 11, avec toutefois des bordures encore plus petites, moins d’icônes et une barre d’outils simplifiée conçue pour refléter l’esthétique de la nouvelle interface utilisateur Windows 10 de Microsoft. Une barre de recherche d’adresses solitaire s’étend également sur la largeur de la page, ainsi que trois fonctions principales comprenant d’excellentes fonctionnalités PDF, la prise en charge du lecteur de livre électronique avec les raccordements Windows Store, la prise en charge de Windows Ink, l’affichage de lecture et l’intégration Cortana.

Il s’agit en définitive de la prochaine génération d’Internet Explorer, en ce sens qu’il s’agit du navigateur Web Windows par défaut. Avec Edge, Microsoft continue de déployer de nouvelles fonctionnalités spécifiques à la plate-forme, telles que la prise en charge de son assistant I.I. Cortana. Plutôt que de le laisser languir et de lancer un correctif de sécurité occasionnel, Edge reçoit beaucoup de commentaires de la part de Microsoft, notamment en ce qui concerne l’efficacité. Microsoft affirme souvent que c’est le meilleur navigateur pour maintenir la vie de la batterie d’un ordinateur portable.

Laisser un commentaire

Noter *
Ce champs est réquis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Champs invalide

Champs invalide

Champs invalide